Superviseure/superviseur d'activités aquatiques

Position: 
Aquatic Manager
Closing date: 
Tuesday, September 20, 2016

OFFRE D'EMPLOI
SUPERVISEURE/SUPERVISEUR D’ACTIVITÉS AQUATIQUES

 

CONCOURS :  2016-0840T(E)

 

POSTE TEMPORAIRE À DURÉE INDÉTERMINÉE

 

Direction culture, loisir et vie communautaire

Service sport et installations

 

Ville à dimension humaine, Longueuil bâtit aujourd’hui et pour demain un milieu de vie attractif et convivial pour tous.

 

 

Catégorie :

Col blanc

Lieu de travail :

1, boul. Curé-Poirier Est

Longueuil

SALAIRE
(cLASSE 10)

892,01 $

 

 

HORAIRE :

8h30 À 16h30

DURÉE DE L’AFFICHAGE :

Du 12 au 20 septembre 2016

 

MANDAT

La superviseure ou le superviseur d’activités aquatiques planifie, organise et coordonne les activités aquatiques et assure la mise en place des nouveaux programmes. Le titulaire supervise le personnel affecté aux activités aquatiques et aux événements, s’assure de la qualité du service à la clientèle et de la gestion opérationnelle des bassins d’eaux.

 

FONCTIONS (exemples de tâches à accomplir)

1.       S’assure de la mise en place et de la conformité des programmes aquatiques selon les politiques et procédures établies par le Service; s’assure de l’application et de la conformité de la réglementation en vigueur régissant les installations aquatiques.

2.       Collabore à la réalisation d’activités priorisées par son Service et coordonne la réalisation d’événements spéciaux en fonction de la clientèle visée dans son secteur d’activité.

3.       Effectue la tournée des installations pour la supervision du personnel et la bonne marche des activités; livre le matériel nécessaire aux activités.

4.       Informe l’ensemble du personnel des objectifs, règles de sécurité et procédures à respecter et voit à leur application; effectue des rappels à l’ordre lorsque requis.

5.       Participe à la promotion des activités et collabore à l’élaboration et à la diffusion du programme de communication; s’assure que l’information à jour soit diffusée en temps opportun.

6.       Participe à la sélection et à l’évaluation du personnel lors de l’embauche.

7.       S’assure de la répartition des effectifs; fait les horaires et voit au respect de ceux-ci; vérifie les feuilles de temps.

8.       Fait le suivi des inventaires et gère le prêt des clés des installations; s’assure d’une redistribution adéquate du matériel et des équipements en fonction des activités, de la clientèle et de l’achalandage.

9.       Prépare des documents et présentations et anime des réunions avec le personnel lors de l’ouverture de la saison et selon les besoins.

10.    Complète des requêtes liées à la gestion des installations et équipements et assure le lien et suivi avec les directions concernées.

11.    Agit comme personne-ressource lors de problèmes importants sur les bassins d’eau.

12.    Vérifie la nécessité et la pertinence des demandes d’achats du personnel, fait des recommandations et des suggestions d’achats.

13.    Prépare des rapports, mémos, ordres du jour et des comptes rendus de réunions.

14.    Reçoit et répond aux plaintes des citoyens et en assure le suivi ou la délégation appropriée le cas échéant.

15.    Recommande les améliorations pertinentes aux activités et au développement de nouveaux programmes.

16.    Communique à son supérieur ses observations quant au rendement du personnel afin que celui-ci puisse évaluer le plus fidèlement possible le personnel sous sa juridiction.

17.    Participe à la préparation du budget et respecte les enveloppes budgétaires relevant de sa responsabilité.

18.    Tient à jour des dossiers et des guides (Régie et employé).

19.    Assiste à différentes réunions internes et externes (ex : Association des responsables aquatiques du Québec) pour représenter la Ville.

20.    Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Power Point), système de requêtes et plaintes (ARI) et logiciel de gestion des loisirs (Ludik).

21.    Cette description n'est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L'employé peut être appelé à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur; les tâches demandées n'ont pas d'effet sur l'évaluation.

 

EXIGENCES :

Ø  Diplôme d'études collégiales en technique de loisir.

Ø  D’une (1) à deux (2) années d’expérience pertinente à la fonction.

Ø  Très bonne connaissance du français.

Ø  Avoir des aptitudes en organisation, en communication et en travail d’équipe.

Ø  Connaissance à jour de la législation et de la règlementation régissant les installations aquatiques.

Ø  Connaissance à jour des programmes de la Croix-Rouge et de la Société de Sauvetage.

Ø  Leadership, initiative, jugement, autonomie et sens du service à la clientèle.

Ø  Posséder un permis de conduire valide.

TRAITEMENT

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir un curriculum vitae en mentionnant clairement le numéro de concours 2016-0840T(E) au plus tard le 20 septembre 2016, à l’adresse ci-dessous :

 

Ville de Longueuil - Direction des ressources humaines

Division de la dotation

4250, chemin de la Savane Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel :  resshum@longueuil.quebec

 
 

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

 

Training requirement(s): 
Water Safety Instructor (Red Cross)
Term of contract: 
durée indéterminée
Number of hours per week: 
33,75
Starting date: 
Monday, October 3, 2016
Remuneration: 
892,01 $
Administrative region: 
Montérégie
Contact person: 
Lise Hébert
Address: 
4250 de la Savane
City: 
Longueuil
Province: 
Quebec
Postal code: 
J3Y9G4
Phone: 
450-463-7100 poste 2079
Fax: 
450-463-7407

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