Coordonnateur [passionné] activités aquatiques: Centre YMCA NDG

Position: 
Aquatic Coordinator
Closing date: 
Friday, November 26, 2021

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Pour le centre YMCA Nôtre-Dame-de-Grâce, nous recherchons un(e) coordonnateur (trice) des activités aquatiques qui sera en charge de l’ensemble des programmes et des activités reliées à la piscine. Êtes-vous la personne qu’il nous faut?

Le défi que nous vous proposons

Sous la supervision de la Direction du centre :

  • Recruter, former, superviser et évaluer une trentaine d’employés et bénévoles pour la programmation aquatique;
  • Assurer un lien étroit avec les les employés et bénévoles et voir à les mobiliser, les motiver et les fidéliser;
  • Évaluer l’ensemble des programmes, des services offerts et de l’équipement de piscine en fonction des besoins de la clientèle et des tendances du marché puis apporter des modifications suite aux différentes analyses et commentaires;
  • Planifier l’horaire des activités activités aquatiques en tenant compte des besoins de la clientèle et la disponibilité des installations;
  • Assurer l’entretien des installations et des équipements pour assurer la satisfaction et la sécurité des membres et effectuer les achats nécessaires;
  • Contribuer au développement et à la gestion du budget annuel du secteur;
  • Entretenir d’excellentes relations avec la clientèle et participer à l’organisation d’événements spéciaux pour les employés, les bénévoles et les membres;
  • Intervenir dans des situations problématiques dans les limites de son pouvoir, et aider les bénévoles s’il y a des plaintes, des problèmes et/ou des clients insatisfaits;
  • Voir au remplacement et/ou remplace les sauveteurs, instructeurs/formateur, et les entraîneurs, au besoin;
  • Gérer les demandes de location de piscine;
  • Maintenir des excellentes relations avec les partenaires Ville et locataires externes;
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA

Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des experts passionnés;
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe du YMCA Notre-Dame-de-Grâce, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons

Pour mener à bien sa mission, le (la) coordonnateur (trice) des activités aquatiques devrait :

  • Détenir un diplôme universitaire en kinésiologie, en activité physique ou dans un domaine connexe;
  • Détenir les certifications: Sauveteur national; Moniteur de natation YMCA (ou l'équivalent); Moniteur en sauvetage;
  • Détenir une certification en RCR et premiers soins à jour ;
  • Détenir une certification de Formateur en sauvetage (un atout)
  • Détenir une certification d'entraîneur PNCE (un atout)
  • Détenir un minimum de 2 à 3 années d’expérience en lien avec la supervision de personnel;
  • Détenir au minimum 2 années d’expérience dans la prestation de programmes aquatiques;
  • Avoir de l’expérience en gestion des activités aquatiques;
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle (un atout);
  • Posséder une solide connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Être à l’aise avec la technologie et les applications logicielles;
  • Maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

L’aventure vous tente ?

Si vous croyez vous aussi que le sport, l’activité physique et les initiatives communautaires transforment les gens et leur permettent de grandir, nous aimerions en apprendre plus sur vous. Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre!

Training requirement(s): 
Standard First Aid
National Lifeguard – Pool
Term of contract: 
permanent
Number of hours per week: 
35
Starting date: 
Thursday, November 11, 2021
Administrative region: 
Montréal
Contact person: 
Sharon Parry
Address: 
4335, avenue Hampton
City: 
Montréal
Province: 
Quebec
Postal code: 
H4A 2L3

Submit an online application

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.