Coordonnateur aquatique

Position: 
Aquatic Coordinator
Closing date: 
Monday, May 17, 2021

Située à 30 minutes de Québec, au pied du Mont Sainte-Anne et bordée par le fleuve Saint-Laurent, la Ville de Beaupré désire s’adjoindre une personne ayant des qualifications dans le domaine aquatique.

Ville prospère, jeune et dynamique en pleine expansion offrant des services à plus de 7 000 personnes et soucieuse d’offrir à ses citoyennes et citoyens un milieu de vie de qualité. La Ville s’est dotée d’infrastructures de qualité ces dernières années un centre aquatique intermunicipal (qui sera en fonction au début de l’année 2022).

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

Relevant du Directeur du service des loisirs, la personne titulaire de ce poste assistera ce dernier dans la planification, l’organisation, l’évaluation des activités et des ressources au niveau du volet aquatique.

 

Plus précisément, mais non exclusivement, le titulaire du poste devra :

AVANT L’OUVERTURE DU CENTRE AQUATIQUE

  • Bâtit son équipe aquatique : elle s’occupe de trouver les sauveteurs, moniteurs en sécurité aquatique, moniteurs spécialisés, etc., et de les (ou de les faire) former, le cas échéant;
  • Établit le programme de surveillance du centre aquatique;
  • Agit à titre de conseiller pendant la construction du Centre aquatique;
  • Développe une programmation d’activités aquatiques;
  • Conseille sur les achats d’équipements à effectuer pour les cours et activités aquatiques en général.

APRÈS L’OUVERTURE DU CENTRE AQUATIQUE

  • Gère les opérations administratives reliées aux ressources humaines, matérielles, financières, communicationnelles et informatiques du centre aquatique intermunicipal;
  • Poursuit le développement de la programmation aquatique;
  • Prévoit le cycle de formation et de relève des ressources humaines aquatiques;
  • Reçoit, traite et assure les demandes d’utilisation des lieux et installations en collaboration avec le coordonnateur des loisirs;
  • Voit, en collaboration avec le coordonnateur des loisirs, à l’ensemble des opérations liées au service à la clientèle;
  • Assure le suivi logistique des installations, de l’entretien des équipements et de l’immobilisation en collaboration avec les autres services municipaux concernés;
  • Est à l’affût de nouvelles tendances en matière d’activités aquatiques;
  • Participe à la préparation du PTI et des améliorations en lien avec le centre aquatique;
  • Prépare et assure le contrôle du budget de son secteur d’intervention;
  • Accomplit toute autre tâche à la demande de son directeur.

EXIGENCES :

  • Champs d’études collégiales ou universitaires en lien avec le domaine de l’activité physique et/ou des loisirs (une combinaison de formations académiques et d’expérience pertinente supplémentaire pourrait pallier à l’exigence de formation académique);
  • Deux (2) ans d’expérience pertinente dans le milieu aquatique en surveillance et en enseignement de la natation;
  • Expérience en milieu municipal et en gestion de personnel représente un atout;
  • Détenir un brevet à jour de Sauveteur National, Moniteur en sécurité aquatique. Pour la certification de moniteur d’aquaforme (un atout);
  • Détenir un brevet de Moniteur Sauveteur National et/ou Moniteur en soins d’urgence et/ou Instructeur en sécurité aquatique (un atout);
  • Avoir suivi et réussi le cours d’opérateur piscine (un atout);
  • Capacité à communiquer, à vulgariser l’information et maîtrise du français oral et écrit;
  • Aptitudes en planification, organisation, contrôle et évaluation de l’offre aquatique;
  • Facilité à utiliser divers outils informatiques, notamment la suite Office;
  • L’employeur peut exiger un test d’aptitude ou de qualification;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule;
  • Être disponible en dehors des heures du bureau (réunions, événements, etc.);
  • Toute formation ou expérience jugée pertinente pourra être considérée afin de compléter ou remplacer un des éléments mentionnés ci-dessus.

Seules les personnes sélectionnées en entrevue seront contactées. Le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte.

SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX 

  • Statut : Cadre intermédiaire
  • Poste permanent, temps plein
  • Heures par semaine : 40 heures
  • Salaire : entre 61 409 $ et 74 695 $ selon l’expérience et la formation
  • Gamme complète d’avantages sociaux
Term of contract: 
Permanent
Number of hours per week: 
40
Starting date: 
Monday, May 31, 2021
Administrative region: 
Capitale-Nationale
Contact person: 
Josianne Gagnon
Address: 
10995, rue des Montagnards
City: 
Beaupré
Province: 
Quebec
Postal code: 
G0A1E0
Phone: 
418-827-4541
Fax: 
418-827-3818

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