Directeur général

Position: 
Aquatic Manager
Closing date: 
Sunday, June 18, 2017

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur général est responsable de la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités de la corporation aquatique, et ce, tant au niveau des ressources humaines, financières que matérielles. Pour ce faire il verra notamment à :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la CAM;

  • Participer à la définition des orientations stratégiques de la CAM afin de favoriser le développement et la promotion des activités aquatiques pour les citoyens maskoutains;

  • Participer aux rencontres périodiques et annuelles du conseil d’administration ;

  • Appliquer et gérer les protocoles avec les partenaires scolaires, municipaux, para-municipaux et sportifs;

  • Assurer la gestion des ressources humaines par l’embauche, la coordination et l’évaluation du personnel;

  • Déterminer les besoins en équipements et jeux aquatiques en s’assurant de leur conformité selon les normes de sécurité;

  • Assurer la mobilisation et le développement de l’équipe de la CAM afin d’atteindre les objectifs établis;

  • Collaborer avec les associations à la réalisation des programmes d’activités aquatiques et de projets divers;

  • Développer des partenariats et des relations à long terme avec différents organismes ou collaborateurs;

  • Élaborer des stratégies visant l’amélioration continue des services offerts aux citoyens;

  • Participer à des réunions de coordination à l’interne et à l’externe.

La personne recherchée possède idéalement les qualités et compétences suivantes :

 

  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline jugée pertinente à l’emploi ;

  • Diplôme de 2e cycle en administration des affaires ou administration publique (un atout) ;

  • Plus de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste de gestion;

  • Connaissance d’un organisme sans but lucratif ou municipal (un atout);

  • Connaissance du milieu aquatique (un atout);

  • Capacité à communiquer, à vulgariser l’information et maîtrise du français oral et écrit;

  • Posséder un bon leadership et des habiletés à gérer du personnel;

  • Maîtrise des outils informatiques : Logiciels Office et Ludik (un atout);

  • Aisance avec les médias sociaux et les logiciels en ligne ;

  • Avoir un permis de conduire de classe 5 valide;

  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles.
Term of contract: 
Poste permanent
Number of hours per week: 
40 heures
Starting date: 
Monday, July 31, 2017
Remuneration: 
En fonction de l'expérience du candidat
Administrative region: 
Montérégie
Contact person: 
Antonin Forget Besnard
Address: 
850 Turcot
City: 
St-Hyacinthe
Province: 
Quebec
Postal code: 
J2S1M2
Phone: 
4507788362

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