La Corporation aquatique maskoutaine est un organisme sans but lucratif mandaté par la Ville de Saint-Hyacinthe pour planifier l’ensemble des activités aquatiques, gérer un Centre aquatique, huit piscines extérieures, deux piscines intérieures et un Centre nautique. Sous l’autorité du coordonnateur, le chef-sauveteur collabore à la supervision de la programmation offerte en piscine sur les différents plateaux aquatiques.
Pour ce faire il verra notamment à :
- Assurer le bon déroulement des activités en fonction de la programmation en vigueur ;
- Collaborer à la supervision et à l’encadrement des employés (horaires, remplacements, feuilles de temps, évaluation du personnel, etc.) ;
- Collaborer à la formation continue du personnel par le biais des entraînements d’équipe et par l’accompagnement du personnel ;
- Assurer un support en surveillance et en enseignement en fonction des besoins ;
- S’assurer que les installations aquatiques soient conformes aux normes en vigueur ;
- Participer à l’organisation de la programmation événementielle ;
- Collaborer au développement de la Corporation aquatique maskoutaine en fonction des dossiers assignés ;
- Toutes autres tâches connexes en fonction des besoins de l’organisation.
La personne recherchée possède idéalement les qualités et compétences suivantes :
- Champs d’études collégiales ou universitaires en lien avec le domaine de l’activité physique et/ou les loisirs (Une combinaison de formation académique et d’expérience pertinente supplémentaire pourrait pallier à l’exigence de formation académique);
- Cinq (5) ans d’expérience pertinente dans le milieu aquatique en surveillance et en enseignement de la natation;
- Détenir un brevet à jour de Sauveteur National, Moniteur en sécurité aquatique, Moniteur en sauvetage et Moniteur d’aquaforme ;
- Détenir un brevet de Moniteur Sauveteur National et/ou Moniteur en soins d’urgence et/ou Instructeur en sécurité aquatique (un atout);
- Capacité à communiquer, à vulgariser l’information et maîtrise du français oral et écrit;
- Posséder un bon leadership et des habiletés à gérer du personnel;
- Avoir un permis de conduire de classe 5 valide ;
- Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles.

