Coordonnateur (Passionne) Activités Aquatiques : YMCA Nôtre-Dame-de-Grâce

Position: 
Aquatic Coordinator

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 600 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Sous la supervision de la directrice du centre, la personne choisie aura la responsabilité de planifier, mettre en place et superviser l’ensemble des activités aquatiques du centre YMCA NDG. Le/la coordonnateur.trice supervisera une équipe d'une quarantaine d’employés principalement à temps partiel. Il/Elle devra poursuivre la recherche d’excellence et entretenir d’excellentes relations avec la clientèle. Êtes-vous la personne qu'il nous faut?

Le défi que nous vous proposons

·         Dresser et gérer le budget annuel des activités aquatiques (plus de 350 000$);

·         Recruter, embaucher, former et superviser les employés et bénévoles des activités aquatiques;

·         Planifier, organiser, superviser, et évaluer la programmation aquatique (cours de natation de groupe, cours de natation privé, cours de premiers soins et de sauvetage, cours de RCR, etc.);

·         Développer et mettre en place une approche client pour tous les services du secteur;

·         Offrir 4 à 6 heures par semaine de tâches de première ligne (enseignement de cours de natation, supervision des cours, surveillance, etc);

·         Établir de bons liens avec les parents, les enfants, et l’ensemble des participants du centre;

·         Créer et concevoir de nouveaux programmes d’activités aquatiques;

·         Participer aux réunions des coordonnateur(trice)s aquatiques à l’échelle de l’Association, à celle d’équipe et aux réunions de gestion du centre;

·         Planifier et mettre en œuvre des formations et des réunions pour les surveillants-sauveteurs, les moniteurs et les instructeurs;

·         Participer à l’organisation d’événements spéciaux pour les employés, les bénévoles et les membres du centre;

·         Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables;

·         Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

 

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA 

Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des experts passionnés;
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe du YMCA Notre-Dame-de-Grâce, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons

Pour mener à bien sa mission, le(la) coordonnateur(trice) des activités aquatiques devrait :

  • Détenir un diplôme universitaire en kinésiologie, en activité physique ou dans un domaine connexe (un atout);
  • Détenir des attestations de sauveteur national; moniteur de natation; moniteur en sauvetage; et/ou autre attestation sécurité aquatique
  • Détenir une certification en RCR à jour et en premiers soins;
  • Détenir une attestation moniteur de natation YMCS (un atout);
  • Détenir des attestations avancées en aquatique; Formateur de moniteur (un atout);
  • Être en mesure de travailler selon un horaire flexible et variable.
  • Posséder une solide connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Être à l’aise avec la technologie et les applications logicielles;
  • Maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

L’aventure vous tente ?

Si vous croyez vous aussi que le sport, l’activité physique et les initiatives communautaires transforment les gens et leur permettent de grandir, nous aimerions en apprendre plus sur vous. Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre!

Compétences recherchées

·         Travail d'équipe et collaboration professionnelle : La capacité à travailler et à collaborer avec différents types de personnes et à mettre à profit les forces de chacun dans un souci d'atteinte des résultats escomptés.

·         Communication organisationnelle et interpersonnelle : La capacité à faire de l'écoute active, de susciter l'expression des idées, de favoriser des échanges constructifs et de s'exprimer tant verbalement que par écrit avec clarté, transparence, exactitude, cohérence et respect des autres.

·         Innovation et amélioration continue : La capacité et la sensibilité à rechercher en continu des approches et façons de faire novatrices de manière à s'améliorer, à se démarquer et à atteindre ou à surpasser les résultats escomptés.

·         Gestion du travail : La capacité de gérer efficacement son temps et les ressources afin d'effectuer efficacement son travail et d'atteindre les résultats escomptés.

Training requirement(s): 
National Lifeguard Instructor
National Lifeguard – Pool
Term of contract: 
Permanent (statut temps plein)
Number of hours per week: 
35
Starting date: 
Wednesday, September 21, 2022
Remuneration: 
À discuter
Administrative region: 
Montréal
Contact person: 
Sharon Parry
Address: 
4335 Hampton
City: 
Montréal
Province: 
Quebec
Postal code: 
H4A 2L3

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