Régissseur - Aquatique

Position: 
Aquatic Manager
Closing date: 
Thursday, May 26, 2022

Description sommaire

Sous la responsabilité du chef de section – Programmes aquatiques, le titulaire voit à la gestion de la main d’œuvre et de la réalisation des activités de la piscine intérieure et des centres aquatiques extérieurs en période estivale.  Il voit à l’application des normes et des règlements en plus d’effectuer des tournées quotidiennes sur les divers lieux d’activité.  Il accueille, entraîne et supervise les employés sous sa responsabilité. Il s’assure d’un service à la clientèle optimal et assiste son supérieur dans l’élaboration de la programmation aquatique et nautique au besoin.

Exigences

1.     Formation 

­       Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’intervention en loisirs ou une combinaison d’études et d’expériences jugée équivalente;

­       Formation complémentaire en gestion (atout).

 

2.     Expérience 

­     Expérience minimale de 3 années dans un poste similaire;

­     Expérience à titre de sauveteur ou de moniteur de sécurité aquatique;

­     Expérience dans la supervision d’employés syndiqués (atout).

 

3.     Connaissances

­      Connaissance du Règlement sur la sécurité dans les bains publics;

­      Connaissance des logiciels Microsoft Office et des outils informatiques inhérents à la fonction;

­      Connaissance du milieu municipal (atout) ;

­      Connaissance de la langue anglaise à l’oral (atout).

 

4.     Autres

­      Posséder son brevet de Sauveteur National;

­      Posséder son brevet de Moniteur de sécurité aquatique;

­      Posséder une formation de premiers soins;

­      Permis de conduire classe 5;

­      Maitrise du français à l’écrit.

 

5.     Compétences et qualités personnelles

­       Capacité d’analyse;

­       Communications interpersonnelles;

­       Savoir mobiliser;

­       Rigueur;

­       Autonomie;

­       Savoir s’adapter;

­       Orientation vers l’action;

­       Savoir organiser / orchestrer;

­       Orientation vers les résultats;

­       Orientation vers la clientèle.

 

Sommaire des tâches

 1.     Gestion des opérations

1.1.      S’assurer de l’application des mesures mises en place pour la sécurité des baigneurs et des lieux;

1.2.      Voir à la propreté des lieux, au bon état des équipements et au contrôle de la qualité de l’eau lorsque requis;

1.3.        Assurer la gestion des activités scolaires ainsi que celle des camps de jour;

1.4.       Superviser la réalisation des activités aquatiques en respectant les délais prescrits, les méthodes de travail établies et les normes en vigueur;

1.5.         Planifier, coordonner et participer à la préparation, au transport et à l’installation du matériel, lors d’activités et d’événements sportifs en collaboration avec les divers services municipaux et les organismes, lorsque requis;

1.6.         Effectuer la gestion de l’inventaire et des achats des produits sanitaires, des équipements d’entretien ménager et du matériel nécessaire aux activités;

1.7.         Intervenir auprès des partenaires et du public et assurer un service à la clientèle de qualité;

1.8.         Traiter les demandes, les plaintes et les requêtes et faire les recommandations appropriées à son supérieur immédiat au besoin;

1.9.         Produire des rapports à son supérieur sur l’état de réalisation des activités et des tâches ainsi que des difficultés rencontrées;

1.10.      Voir à l’application et le respect des normes CNESST, SIMDUT et toutes autres normes, lois et règlements liés au domaine d’activité;

1.11.      Participer à l’élaboration des stratégies et des plans de communication des projets en collaboration avec le Service des communications lorsque requis.

 2.     Gestion des ressources humaines

2.1.    Planifier et coordonner les horaires de travail du personnel sous sa responsabilité;

2.2.     Appliquer les dispositions des conventions collectives;

2.3.     S’assurer du respect des règles et des normes de santé et sécurité au travail afin de garantir la protection du personnel et collaborer aux enquêtes à la suite d’incidents ou d’accidents de travail impliquant les employés de la section aquatique, lorsque requis;

2.4.      Accueillir, entraîner et superviser les nouveaux employés et identifier leurs besoins en formation;

2.5.      Participer au processus de sélection du personnel sous sa responsabilité;

2.6.      Apprécier et gérer le rendement de son personnel et, au besoin, déterminer ou recommander les interventions appropriées.

2.7.      Préparer et organiser les entraînements et autres séances de perfectionnement ainsi que les réunions d’équipe.

 3.     Autres

3.1.      Agir à titre d’intervenant en cas de mesures d’urgence lorsque requis;

3.2.      Accomplir toute autre tâche reliée à ses champs de responsabilité.

 

 La semaine régulière de travail est de trente-sept heures et demie (37,5 h) par semaine, réparties sur cinq (5) jours, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Le titulaire du poste est appelé à travailler selon un horaire variable lorsque requis (jour, soir et fin de semaine).

Il peut être appelé à répondre à des urgences ainsi qu’à participer à divers comités, réunions de travail et/ou événements.

Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne à ville.vaudreuil-dorion.qc.ca / la ville / administration municipale / Emplois avant 16 h 30 le 24 mai 2022.

 

Training requirement(s): 
Water Safety Instructor (Red Cross)
Standard First Aid
National Lifeguard – Pool
Number of hours per week: 
37,5 h
Starting date: 
Monday, June 6, 2022
Remuneration: 
67 554 $ à 84 443 $ / année
Administrative region: 
Montérégie
Contact person: 
Sabrina Lalonde
Address: 
2555, Dutrisac
City: 
Vaudreuil-Dorion
Province: 
Quebec
Postal code: 
J7V 7E6
Phone: 
450 455-3371

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