Sous la supervision de la direction, le rôle du coordonnateur est de superviser le déroulement quotidien des activités du centre. Plus spécifiquement, de s’assurer du bon fonctionnement et de la supervision des activités aquatiques, qui occupe une place importante au quotidien. De plus, il assurera la coordination des activités sportives, récréatives et les tâches administratives. Il est aussi responsable du maintien de la qualité de l’eau.
DESCRIPTION DU POSTE :
- Planifier et organiser l’offre d’activités pour répondre aux besoins spécifiques des sessions
- Organiser et assurer le suivi des inscriptions
- Recruter, superviser et évaluer les employés (moniteur de natation et aquatique, instructeurs sportifs, préposés à l’accueil, etc.)
- Planifier et animer les formations/réunions des employés
- Assurer la validité des brevets de travail des employés
- Assurer le respect des procédures d’urgence, par la formation
- Préparer les horaires de travail
- Vérifier l’inventaire du matériel
- Procéder à l’achat du matériel en fonction des budgets prévus
- Répondre aux besoins et demandes des instructeurs
- Assurer le suivi du service à la clientèle
- Prendre les décisions pour les problématiques liées aux clients
- Effectuer les transferts et les remboursements
- Coordonner les réservations des plateaux
- Assurer le suivi des dossiers auprès des partenaires
- Planifier des activités sociales
- Vérifier et préparer les paies (montant à payer en fonction de l’horaire de travail prévu)
- Faire parvenir les dossiers d’examens aux organismes
- Assurer le respect des normes des organismes pour la gestion des cours
- Assurer le respect de la réglementation en lien avec les bains publics
- Coordonner l’ensemble des travaux et l’entretien du bâtiment
- Opérer les installations aquatiques et voir au maintien de la qualité de l’eau
Brevets et formations (à jour) :
- Sauveteur national
- Moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge
- Moniteur en sauvetage
- Premier soin général
- Certification d’opérateur de piscine (Certified Pool Operator de la NSPF ou opérateur piscine niveau 1 de la Société de sauvetage)*Les candidats ne détenant pas cette formation lors de l’embauche, mais qui l’auront complétée avant juin 2020 peuvent déposer leur candidature.
Profil recherché :
- Possède une formation universitaire en loisir ou dans le domaine de l’activité physique OU expérience d’au moins 3 années en lien avec la gestion et/ou coordination en milieu aquatique et/ou sportif
- Expérience de gestion/coordination aquatique et d’évaluation/encadrement du personnel
- Expérience et connaissance en gestion de la qualité de l’eau
- Connaissance des normes des programmes de natation de la Croix-Rouge et de la Société de sauvetage
- Doit posséder un cellulaire et être joignable en tout temps
APTITUDES :
- Excellent service à la clientèle
- Bonne connaissance de Word et d’Excel
- Habileté en relations interpersonnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’organisation et capacité à respecter un échéancier
- Sens des responsabilités
- Autonomie et jugement aiguisé
- Maîtrise du français parlé et écrit
Conditions :
Entrée en fonction : de mars à mai 2020 à temps partiel (5-10h/sem) et dès mai à temps plein 35h/sem.
Horaires variables : Le coordonnateur devra travailler une fin de semaine sur deux et plusieurs soirs de semaine. Il pourra organiser son horaire de travail en fonction des besoins, sous l’approbation de la direction. Certaines périodes de pointes sont à prévoir (inscriptions et début de session). Les installations sont ouvertes 7 jours sur 7.
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur 18.00$ à 25.00$/h
POUR POSTULER :
Date limite : le 24 février 2020
Les entrevues débuteront avant la fin de la période de réception des candidatures, soit du 17 au 28 février.
Veillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à mjaubin@sportmax.ca