Description de la municipalité et du service
La Municipalité de Labelle, située au cœur des Laurentides et membre de la Fédération des Villages-relais du Québec, est une municipalité active et avant-gardiste. La mission du Service de la culture, des loisirs et du tourisme est de s’assurer que la population profite d’un large éventail d’activités et d’événements spéciaux visant le bien-être, le plaisir, la culture, les saines habitudes de vie et le sentiment d’appartenance à sa communauté. La municipalité compte donc sur une équipe dynamique, dévouée et innovatrice.
Description sommaire du poste
Sous l’autorité du Directeur du Service de la culture, des loisirs et du tourisme, le Responsable de la piscine supervise, planifie, coordonne et effectue l’administration et la gestion des opérations de la piscine : service à la clientèle, programmation, location, sécurité, entretien, inventaire, certifications et affiliations. Également, il effectue la surveillance de la piscine, tout en gérant l’équipe de moniteurs et de sauveteurs.
Tâches et responsabilités
- Établir les politiques et procédures de la piscine;
- Assurer une vigie et l’application des lois, normes et règlements en vigueur;
- Effectuer les tâches administratives et budgétaires;
- Assurer un service à la clientèle professionnel et courtois;
- Établir une programmation pour chaque saison et de nouvelles activités afin de répondre à la demande de la clientèle;
- Gérer les inscriptions aux cours et cartes d’abonnement;
- Assurer la sécurité de la piscine et surveiller selon l’horaire établi;
- Porter secours aux utilisateurs de la piscine en cas de difficultés;
- Veiller à la vente des articles;
- Effectuer la gestion du personnel (moniteurs et sauveteurs);
- Gérer l’inventaire des équipements et du matériel;
- Veiller à l’entretien des équipements, du matériel et des installations;
- Toute autre tâche connexe pouvant être demandée par le Directeur du Service de la culture, des loisirs et du tourisme.
Exigences
Un an d’expérience dans un poste similaire
Quatre ans d’expérience pertinente
Expérience en gestion de personnel
Connaissances en filtration de piscines et en qualité d’eau
Certification de Moniteur en sécurité aquatique
Brevet de Sauveteur national piscine, moniteur en sauvetage ou moniteur soins d’urgence (un atout)
Excellentes connaissances en sauvetage
Bilingue
Compétences personnelles
Capacité à établir d’excellentes relations interpersonnelles
Capacité à travailler en équipe et mobiliser son équipe
Bonne communication
Souci du service à la clientèle, dynamisme et entregent
Axé sur les résultats, initiative et autonomie
Conditions de travail
Poste syndiqué
40h/semaine
Horaire variable (possibilité de soir et de fin de semaine)