PORT DU MASQUE DE PROCÉDURE OBLIGATOIRE!

À COMPTER DU 8 AVRIL 2021, LE PORT DU MASQUE DE PROCÉDURE LORS DE LA SURVEILLANCE AQUATIQUE EST OBLIGATOIRE!
 
 
 
 
 
Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps et durant la pratique de la surveillance aquatique :
  • Les surveillants-sauveteurs porteurs de lunettes correctrices doivent prendre des mesures pour éviter que des lunettes qui s’embuent deviennent une distraction à la surveillance aquatique.
  • Dans l’éventualité où il est impossible d’éliminer la buée, et seulement si aucune solution n’est possible, les surveillants-sauveteurs pourront enlever leur masque de procédure durant leur fonction de surveillance, mais devront strictement respecter une distanciation physique de plus de 2m et prioriser les stations de surveillance surélevées.
Durant la surveillance aquatique, privilégier l'utilisation des stations de surveillance surélevée afin de favoriser la distanciation physique de 2 m.
 
 
MISE À JOUR DES GUIDES ET LIGNES DIRECTRICES POUR LA FORMATION ET LES SITUATIONS DE TRAVAIL
 
Suite aux nouvelles recommandations et exigences du gouvernement en matière de mesures sanitaires, la Société de sauvetage a mis à jour ses GUIDES ET LIGNES DIRECTRICES POUR LA FORMATION ET LES SITUATIONS DE TRAVAIL en contexte de COVID-19.
 
Prenez le temps de consulter nos ouvrages afin d'adapter votre travail de surveillant-sauveteur et/ou de moniteur afin de respecter les mesures sanitaires dans la section COVID-19 de votre Tableau de bord.
 
Pour plus d'information sur les recommandations de la CNESST, visitez leur section spéciale sur les Mesures de contrôle dans les milieux de travail en contexte d’apparition de variants sous surveillance rehaussée.
 
 
*Cette mise à jour est en vigueur à compter du 8 avril 2021. L'information diffusée ne remplace ni ne supplante les directives énoncées par la Santé publique du Québec.