ENFIN, L'OUVERTURE DES PISCINES EXTÉRIEURES EST ANNONCÉE

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, ont autorisé aujourd'hui l'ouverture des piscines extérieures, des jeux d'eau et des blocs sanitaires, et ce, pour toute la période estivale dans toutes les régions du Québec.

La Société de sauvetage publiera en début de semaine son processus de formation et d’encadrement des surveillants-sauveteurs, tel que prescrit par la CNESST, afin de respecter les normes gouvernementales en lien avec la COVID-19.

L’Association des responsables aquatique du Québec (ARAQ) publiera également lundi son Guide de réouverture progressive des installations aquatiques en contexte de COVID-19 (Guide RpIA) pour soutenir le travail des responsables aquatiques.

Ces deux ouvrages sont le fruit d’une collaboration entre l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), la Société de sauvetage, la Croix-Rouge – Division du Québec, la Fédération de natation (FNQ), la Fédération de natation artistique (FNAQ), la Fédération de plongeon (FPQ), Triathlon Québec (TQ), Water-polo Québec (WPQ) et le responsable de la rédaction du Bulletin – Exploitation des installations aquatiques dans un contexte de COVID-19 — Recommandations pour la réouverture de la Commission des normes de sécurité nationales de la Société de sauvetage Canada.

Bien qu’aucune directive n’a été émise quant à la réouverture des plages, la Société de sauvetage est confiante que l’annonce se fera sous peu.

Nous sommes très heureux qu’une partie de nos demandes auprès des instances gouvernementales aient été entendues afin d’autoriser l’ouverture des milieux supervisés et de rendre ainsi la baignade encadrée et sécuritaire afin de diminuer les risques de noyade.

 

 

Rendez-vous sur notre FOIRE AUX QUESTIONS afin de lire le communiqué de presse du gouvernement et les réponses à vos questions.