Deux nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration

Dans le cadre de sa réunion régulière du 25 mai dernier, le conseil d’administration de la Société de sauvetage a procédé à la nomination de deux administrateurs afin de pourvoir les postes vacants. Selon l’article 29 des règlements généraux en vigueur de la corporation, le conseil d’administration comble les vacances survenues dans ses rangs tout en respectant les nomenclatures des différents profils ou fonctions vacants. Les deux nouveaux administrateurs ainsi nommés terminent le mandat respectif de leur prédécesseur.

Au poste de secrétaire général, le conseil d’administration a adopté la nomination de Me Pierre Tabah. Pierre possède plusieurs années d'expérience comme avocat spécialisé en droit correctionnel et est membre du barreau du Québec. Il a aussi occupé les fonctions de Président du conseil d'administration de la Société de sauvetage et membre du Conseil d'administration national,  il est l’un de nos bénévoles depuis plus de 30 ans et est très impliqué dans le sauvetage sportif comme athlète, officiel, et maintenant entraîneur. Il est aussi l’un des entraîneurs de l’Équipe nationale de sauvetage sportif ayant participé aux derniers Championnats du monde – Rescue 2018 Adélaïde Australie. Me Tabah pourra renouveler ce mandat lors de l’Assemblée générale d’avril 2020.

Au poste d’administratrice avec un profil en relations publiques, le conseil d’administration a procédé à la nomination de Mme Annie-Carole Martel. Annie-Carole possède plusieurs années d'expérience en communication et relations publiques gouvernementales. Elle a aussi siégé au sein des conseils d'administration de la Société québécoise des professionnels en relations publiques et de la Fondation pour la déficience intellectuelle. Elle a été formée et a travaillé comme sauveteur dans la région de Lanaudière durant ses études. Pour Annie-Carole sa nouvelle implication comme administratrice est une belle façon de redonner son savoir-faire pour une cause qu’elle a toujours appréciée. Mme Martel pourra occuper ce poste pour les deux prochaines années et le renouveler à l’Assemblée générale d’avril 2021.

La présidente du conseil d’administration, Catherine Labonté, considère que l’ajout de ces deux nouvelles personnes,  dans l’équipe du conseil d’administration, saura apporter une expérience indéniable pour la réussite de notre planification stratégique. Mme Labonté profite aussi l’occasion afin de remercier les deux administratrices sortantes, Me Margarita Altankova qui a déménagé à Londres et Mme Solange Blanchard qui pour des raisons professionnelles a dû remettre sa démission. Ces deux administratrices ont su faire avancer notre organisation, Margarita est l’une des instigatrices pour le projet de politique sur les inconduites qui est présentement en élaboration et Solange qui a su nous développer un plan de communication et de marketing 2018-2021.

Mme Labonté confirme par ailleurs que le Conseil d’administration va combler le poste d’administrateur profil sauvetage sportif prochainement, un processus d’entrevue est présentement en cours et les administrateurs auront à adopter la nomination lors d’un prochain conseil d’administration qui devrait avoir lieu d’ici peu. Nous vous informerons à la suite de la nomination de cette personne au sein du CA 2019-2020.