Un nouvel outil pour la gestion des chloramines

Un tout nouvel aide-mémoire sur la gestion des chloramines dans les piscines intérieures vient tout juste d’être ajouté à l’extranet.

Ce précieux outil est le fruit d’une collaboration entre l’APSAM (Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales »,  et le Réseau de santé publique en santé au travail, direction de santé publique, CISSS de la Montérégie-Centre. L’expertise de la Société de sauvetage, de l’ARAQ (Association des responsables aquatiques du Québec), des universités de Montréal et de Laval, de l’École des technologies supérieures ainsi que de plusieurs villes a également été sollicitée afin de concevoir un aide-mémoire complet et pertinent pour tout responsable aquatique préoccupé par la question des chloramines.

En plus de définir ce que sont les chloramines et d’expliquer les enjeux qui s’y rattachent, l’aide-mémoire présente les mesures de prévention et de correction à mettre en place pour en contrôler les effets sur la santé des travailleurs comme des usagers.

Pour consulter l'aide-mémoire, connectez-vous à votre compte et consultez la section « Nouveautés ».

 

Crédits photo : Ville de Montréal – Éric Bolté