Recruter du personnel

Conseil pratiques : connaissez-vous bien les qualifications requises pour le recrutement des surveillants-sauveteurs dans votre installation? Nous invitons à prendre connaissance de la règlementation en vigueur en suivant ces liens :

La Société de sauvetage offre trois services afin de faciliter le recrutement des surveillants-sauveteurs et des assistants surveillants-sauveteurs.

 

Afficher votre offre d’emploi sur notre site Web

Vous pouvez afficher vos offres dans la section Recherche d’emploi de notre site Web. Tout d’abord, vous devrez vous créer un compte. Si vous n’êtes pas un membre affilié de la Société de sauvetage il vous faudra un compte employeur, et si vous en êtes un, il vous faudra plutôt un compte membre affilié.

Pour afficher une offre d’emploi sur le site de la Société de sauvetage, les frais sont habituellement de :

  • 57,50 $ pour les deux premières semaines*, plus les taxes applicables 
  • 23,00 $ pour chaque semaine supplémentaire, plus les taxes applicables.

Lorsque vous aurez soumis votre offre, nous communiquerons avec vous pour les modalités de paiement.

*Pour les membres affiliés de la Société de sauvetage, les deux premières semaines d’affichage sont gratuites pour une annonce par année.

 

ENVOI DE COURRIEL PERSONNALISÉ

La Société de sauvetage enverra votre offre d'emploi à tous les titulaires d'une certification valide de sauveteur national ayant accepté de recevoir des offres d'emploi par email. Vous pouvez sélectionner votre public cible en choisissant les régions administratives où vous souhaitez que votre offre d'emploi soit distribuée.

Vous pouvez également améliorer votre offre d'emploi en ajoutant une photo et le logo de votre organisation. Les hyperliens dans le texte de l'email permettront aux destinataires de visiter votre site web ou de vous envoyer un email directement pour postuler.

IMPORTANT :

  • Les emails d'offre d'emploi sont envoyés chaque vendredi.
  • Un délai de 2 jours ouvrables est requis pour préparer votre offre d'emploi. Par conséquent, vous devez soumettre votre formulaire de demande avant mercredi soir pour que votre offre soit envoyée le vendredi suivant.
  • Si vous n'êtes pas un membre affilié, un paiement par carte de crédit sera nécessaire en fonction des régions administratives que vous souhaitez cibler pour votre offre d'emploi. (Si vous êtes un membre affilié, la facture sera envoyée à votre organisation.)
  • Vous recevrez un email test au moins la veille de l'envoi afin de prévisualiser votre offre d'emploi telle qu'elle sera envoyée. Vous pourrez apporter de petites modifications à ce moment-là.
  • La Société de sauvetage reproduira le texte exactement comme vous l'avez soumis. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le contenu est correct.
  • Vous recevrez également l'email final en même temps que les sauveteurs ciblés.

Pour connaître les tarifs d'un envoi d'offre d'emploi par courriel personnalisé, par régions administratives, veuillez remplir le FORMULAIRE

Le bulletin d’emploi

Affichez dans le bulletin d’emploi qui sera envoyé aux détenteurs d’un brevet Sauveteur national – Piscine, Plage continentale, Plage océanique ou Parc aquatique à jour ainsi qu’aux personnes détenant la formation requise pour être assistant surveillant-sauveteur et aux détenteurs d’un brevet Soins d’urgence aquatique qui ont autorisé la Société de sauvetage à leur transmettre des courriels. Ce bulletin est envoyé aux membres deux fois par année, soit le 13 février et le 27 mars 2025.

Je désire publier une offre d'emploi.