Recruter du personnel
Conseil pratiques : connaissez-vous bien les qualifications requises pour le recrutement des surveillants-sauveteurs dans votre installation? Nous invitons à prendre connaissance de la règlementation en vigueur en suivant ces liens :
- Responsabilités de l’exploitant : le surveillant-sauveteur (Régie du bâtiment du Québec)
- Règlement applicable sur la sécurité dans les bains publics (LégisQuébec - RSBP, B-1.1, r. 11). Consulter les articles 26 à 28 pour les piscines, et les articles 48 à 50 pour les plages et les annexes 3, 4 et 6.
- Pour toute assistance pour l’exploitation de votre lieu de baignade : nos services-conseils (services facturables) - Nous contacter : alerte@sauvetage.qc.ca
La Société de sauvetage offre trois services afin de faciliter le recrutement des surveillants-sauveteurs et des assistants surveillants-sauveteurs.
Afficher votre offre d’emploi sur notre site Web
Vous pouvez afficher vos offres dans la section Recherche d’emploi de notre site Web. Tout d’abord, vous devrez vous créer un compte. Si vous n’êtes pas un membre affilié de la Société de sauvetage il vous faudra un compte employeur, et si vous en êtes un, il vous faudra plutôt un compte membre affilié.
Pour afficher une offre d’emploi sur le site de la Société de sauvetage, les frais sont habituellement de :
- 54,00 $ pour les deux premières semaines*, plus les taxes applicables
- 21,50 $ pour chaque semaine supplémentaire, plus les taxes applicables.
** Cependant, pour une période limitée, l'affichage d'offres d'emplois sur notre plateforme pour recruter un Moniteur en sauvetage ou Moniteur Sauveteur national est sans frais**
Lorsque vous aurez soumis votre offre, nous communiquerons avec vous pour les modalités de paiement.
*Pour les membres affiliés de la Société de sauvetage, les deux premières semaines d’affichage sont gratuites pour une annonce par année.
ENVOI DE COURRIEL PERSONNALISÉ
Ciblez directement les candidats ayant le profil recherché à l’aide d’un courriel personnalisé.
La Société de sauvetage fera parvenir votre annonce à tous les détenteurs du brevet Sauveteur national en cours de validité ayant donné leur accord pour recevoir les offres d'emploi par courriel. Vous pouvez choisir votre cible en sélectionnant les régions administratives dans lesquelles votre offre d'emploi sera diffusée.
Vous avez la possibilité d'agrémenter votre annonce d'une photo et du logo de votre organisme. Des hyperliens dans le texte du courriel permettront également aux destinataires de se rendre directement sur votre site internet ou de vous envoyer un courriel pour postuler.
IMPORTANT :
- Les envois d'offres d'emplois par courriels personnalisés sont faits chaque vendredi.
- Un délai de 2 jours ouvrables est nécessaire pour préparer l'envoi de votre offre d'emploi. En conséquence, vous avez jusqu'au mercredi soir pour nous envoyer votre formulaire de demande afin que votre offre soit diffusée le vendredi suivant.
- Avant la préparation du courriel-ciblé, si vous n'êtes pas membre affilié, un paiement par carte de crédit vous sera demandé, en fonction de votre sélection des régions administratives dans lesquelles vous souhaitez que votre annonce soit diffusée. (Si vous êtes membre affilié, la facture sera envoyée à votre organisation.)
- Vous recevez, au plus tard la veille de l'envoi, un courriel-test vous permettant de visualiser votre annonce telle qu'elle sera envoyée et éventuellement, d'y apporter une légère modification. La Société de sauvetage reproduira le texte de votre annonce tel que vous l'aurez soumis. Nous vous conseillons de vous assurer du contenu, qui est de votre responsabilité.
- Vous recevez également le courriel définitif en même temps que les sauveteurs de votre cible.
Pour connaître les tarifs d'un envoi d'offre d'emploi par courriel personnalisé, par régions administratives, veuillez remplir le FORMULAIRE.
Le bulletin d’emploi
Affichez dans le bulletin d’emploi qui sera envoyé aux détenteurs d’un brevet Sauveteur national – Piscine, Plage continentale, Plage océanique ou Parc aquatique à jour ainsi qu’aux personnes détenant la formation requise pour être assistant surveillant-sauveteur et aux détenteurs d’un brevet Soins d’urgence aquatique qui ont autorisé la Société de sauvetage à leur transmettre des courriels. Ce bulletin est envoyé aux membres deux fois par année, soit le 15 février et le 28 mars 2024.