Enseigner le secourisme

Enseigner le secourisme, c’est contribuer à un monde plus sûr et sécuritaire. Les moniteurs du programme de secourisme donnent à leurs élèves la confiance et les connaissances qu’il leur faut pour réagir adéquatement lors de situations d’urgence. Ils enseignent les plus récentes techniques et procédures en matière de secourisme, fournissant ainsi aux élèves de précieux outils pour préserver la vie humaine en cas d’intervention.

 

Pour devenir Moniteur de premiers soins, les candidats peuvent suivre une formation initiale de 32 h. S’il détient déjà un brevet de moniteur en sauvetage de la Société de sauvetage, cette formation sera d’une durée de 16h.

Cours de 32h     

Cours de 16h     

Être âgé de 15 ans et avoir un brevet de premiers soins – général.

Être âgé de 15 ans, avoir un brevet de premiers soins – général et avoir un brevet Moniteur en sauvetage à jour. 

Moniteur Premiers soins (16h)

En devenant Moniteur Premiers soins, vous avez l’occasion de contribuer au partage de connaissances en matière de secourisme dans un cadre stimulant, agréable et valorisant. Vous pouvez ainsi enseigner la grande majorité des cours du programme de secourisme et former les intervenants de demain!

Cette formation de 16 heures a été conçue pour les détenteurs du brevet Moniteur en sauvetage et toute autre personne possédant de l’expérience en pédagogie. Si ce n’est pas votre cas, pas de panique! Il vous suffit de suivre la formation Moniteur Premiers soins (32 h).

Préalable : être âgé d'au moins 15 ans et Premiers soins général

Moniteur Premiers soins (32h)

En devenant Moniteur Premiers soins, vous avez l’occasion de contribuer au partage de connaissances en matière de secourisme dans un cadre stimulant, agréable et valorisant.

Cette formation complète couvre la matière de la formation de 16 h et comprend un volet pédagogique. Elle vous permet d’enseigner la grande majorité des cours du programme de secourisme et ainsi former les intervenants de demain!

Préalable : être âgé d'au moins 15 ans et Premiers soins général 

Moniteur Soins d’urgence aquatique/DEA

Lorsqu’un candidat possède les préalables, il peut obtenir la certification Moniteur Soins d’urgence aquatique/DEA (moyennant les frais d’émission de brevet). Le moniteur SUA enseigne et évalue le Soins d’urgence aquatique.   

PRÉALABLES : Moniteur en sauvetage et Moniteur premiers soins et SN à jour

 

Pour toutes questions : alerte@sauvetage.qc.ca