TRANSITION NATATION

De la Croix-Rouge canadienne vers la Société de sauvetage

La Croix-Rouge canadienne met fin à la prestation de cours de natation et de sauvetage afin de se concentrer davantage sur d’autres sphères de l’aide humanitaire, notamment les interventions d’urgence lors de catastrophes naturelles, la lutte à la pandémie, la réduction des méfaits associés aux opioïdes et les soins aux personnes âgées.

Ainsi, la Croix-Rouge canadienne aide et encourage ses partenaires de formation à passer aux programmes de natation, de sauvetage et de leadership de la Société de sauvetage Canada au cours de l’année 2022.

Les deux sociétés s'efforcent de rendre cette opportunité de transition aussi harmonieuse que possible.

Prolongation de la date d’échéance des certificats de la Croix-Rouge

La Croix-Rouge a prolongé toutes les durées de validité de ses certificats de natation, de sécurité aquatique et de sauvetage jusqu’au 31 décembre 2022 (pour les certificats qui auraient expiré avant cette date).

Transfert des renseignements de certification de la Croix-Rouge

Une fois qu’elle aura reçu votre autorisation pour le faire, la Croix-Rouge transfèrera vos renseignements de certification à la Société de sauvetage. Veuillez noter que si vous n’autorisez pas ce transfert, vous devrez vous-même communiquer avec la Société de sauvetage pour savoir comment fournir la preuve de votre certification.