OFFICIEL
À la Société de sauvetage, toute forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence n’est tolérée. C’est pourquoi, en collaboration avec le Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ), nous prenons les moyens pour offrir un milieu sain, exempt d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence. Ainsi, nous favorisons la dénonciation de ces comportements dès leur apparition. Nous n’entendons tolérer aucune forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence, physique, psychologique ou sexuelle, et ce, dans tous les programmes et activités dispensés par nous-mêmes et par nos membres.
En mettant ce service à votre disposition, nous souhaitons démontrer notre engagement à protéger nos membres en leur offrant un environnement sécuritaire, juste et dans lequel on peut avoir confiance. Pour connaître la politique d’intégrité de la Société de sauvetage, cliquez sur l’image ci-dessous.
ACCRÉDITATION
Une licence (accréditation) est obligatoire pour tous les officiels qui souhaitent oeuvrer aux compétitions de sauvetage sportif homologuées au Québec et au Canada. L’accréditation est valide du 1er septembre jusqu’au 31 août de la saison en cours.
Les entraineurs doivent faire vérifier leurs antécédents judiciaires aux 2 ans. Notez que les entraîneurs mineurs (moins de 18 ans) ne sont pas sujets à une vérification des antécédents judiciaires. Pour toutes questions, écrivez au coordonnateur de sauvetage sportif (sauvetagesportif@sauvetage.qc.ca).
Ceci assure une reconnaissance officielle du rôle de l’officiel ainsi qu’une couverture d’assurance responsabilité civile. Il est de la responsabilité de chaque officiel de s’assurer qu’il est accrédité avant d’exercer son rôle lors d’une compétition.






