DÉCEMBRE 2020 - PROCÉDURES ET ADMINISTRATION
COMMENT GÉRER LES ABSENCES RELIÉES À LA COVID-19?
Il est important de permettre une flexibilité lors des absences de candidats en raison de la présence de symptômes associés à la COVID-19. Nous présentons un outil pour vous aider avec la gestion des absences sans pénaliser le candidat. L’objectif est de pouvoir évaluer tous les items du cours et de favoriser la réussite des candidats. Cet outil propose, entre autres, des astuces afin de pallier aux absences par des lectures préparatoires et l’ajout de temps additionnel à la session de cours. Afin de limiter les activités en présentiel, référez-vous au Tableau de bord pour connaître comment planifier en visioconférence les activités qui étaient prévues en classe.
Ces mesures s’adaptent mieux à des cours offerts sur une base hebdomadaire (1 fois semaine). En raison de la durée de l’isolement estimé à près de 14 jours, le candidat inscrit à un cours offert en formule intensive, d’une durée de moins de 2 semaines, devra être invité à joindre un autre cours. Pour un cours offert en intensif, lorsqu’un candidat contracte la COVID-19, une reprise ne sera pas possible. Il est recommandé de rembourser le candidat et de lui demander de s’inscrire au prochain cours.
Le candidat Sauveteur national doit être présent à plus de 90% du cours (36h). En contexte de COVID-19, le candidat du cours de Sauveteur national devra avoir participé à un minimum de 20 heures en piscine et 16h en visioconférence (ou en classe) pour se présenter à l’examen. Dans tous les cas, le moniteur doit s’assurer que le candidat a été évalué sur l’ensemble des items.
Le candidat aux niveaux de Bronze, peut challenger un examen. Il est donc possible pour un candidat qui aurait eu trop d’absence de challenger son examen. Nous suggérons de fusionner l’examen et le challenge. Pour ce faire, vous devrez prévoir un temps d’évaluation plus long puisque dans le challenge, le candidat est évalué sur l’ensemble des items.
VOS LIENS VERS NOTRE SITE WEB SONT-ILS À JOURS?
Dans les dernières semaines, la Société de sauvetage a travaillé sur son site internet sauvetage.qc.ca et plusieurs pages ont été déplacées dans de nouveaux menus. Ces changements, qui facilitent désormais la navigation, surtout pour tout le volet Leadership, ont amené des modifications dans les adresses URL des pages.
Si vous faites du référencement de votre site internet vers le nôtre pour nos différents programmes, activités et services, il se peut que vos liens ne soient plus fonctionnels. Nous vous invitons à parcourir les différents liens de votre site internet afin de vous assurer que le tout fonctionne.
DERNIÈRES COMMANDES 2020
La Société de sauvetage vous rappelle que vous avez jusqu’au lundi 14 décembre à 16 h pour faire parvenir vos commandes. Autrement, elles seront traitées au retour du congé des Fêtes.
Les listes de prix 2020 et 2021 sont toujours disponibles sur votre Tableau de bord dans la section Administration.
VEUILLEZ NOTER QU'AUCUNE COMMANDE NE SERA ENVOYÉ DANS LA SEMAINE DU 4 AU 8 JANVIER. lE SERVICE DE POSTES REPRENDRA LE 12 JANVIER.