août 2020 - sauvetage et surveillance

La surveillance aquatique en contexte de COVID-19

 

Il est de la responsabilité du gestionnaire aquatique de s’assurer que ses préposés en poste à la surveillance des bassins ne soient pas distraits par l’application des règles de distanciation et du port du couvre-visage. Ces tâches doivent être affectées à un ou des employés qui ne sont pas en poste à la surveillance.

 

 

MON BREVET DE SURVEILLANCE (PISCINE, PLAGE CONTINENTALE, PLAGE OCÉANIQUE ET PARC AQUATIQUE) EST-IL ENCORE VALIDE?

 

POUR LES SURVEILLANTS-SAUVETEURS 

Comme cela a déjà été annoncé, la RBQ a accordé un délai de 45 jours pour les brevets de surveillance afin de permettre à toutes et à tous d'avoir le temps de se requalifier. Tous les membres dont le brevet SNP, SNPL, SNPA et/ou SNO est venu à échéance entre le 30 mars et le 30 juin ont jusqu'aux dates suivantes pour se requalifier :

  • 13 JUILLET - Piscines intérieures et extérieures (publiques et privées)
  •  5 AOÛT - Plages (publiques et privées)
  •  9 AOÛT - Parcs aquatiques 

Il fait chaud et le soleil brille fort!

 

Cet été, profitez de la documentation gratuite du programme Tout baigne au soleil, qui favorise l’adoption de saines habitudes de protection solaire chez les jeunes usagers et les sauveteurs.

La saison estivale approche à grands pas; c’est non seulement le temps de profiter du beau temps aux abords des piscines et des plages, mais aussi de redoubler de vigilance face aux effets néfastes du soleil. Pour ce faire, la Société de sauvetage met à votre disposition toute la documentation du programme Tout baigne au soleil.

Tout baigne au soleil, c’est un programme de prévention du cancer de la peau qui cible les usagers de 6 à 12 ans ainsi que les surveillants-sauveteurs. C’est un excellent moyen d'encourager de bonnes habitudes en matière de protection solaire tout en offrant de l’animation aux usagers de l’installation.

Vous êtes sauveteur et aimeriez animer les activités de Tout baigne au soleil? Consultez le Guide du sauveteur.

 

RETOUR