Technicien.ne en loisirs

Poste: 
Coordonnateur aquatique
Date limite pour postuler: 
Dimanche, 26 septembre, 2021

Porte régulier à temps complet

 

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est un établissement d’enseignement supérieur bien établi dans son milieu, dans sa région. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a comme vision : un milieu à taille humaine, une éducation globale et des rêves à portée de main. Le Cégep offre à son personnel, entre autres, une expérience unique où les expertises sont reconnues et la collaboration foisonne.

 

Le Cégep offre une gamme d'avantages sociaux des plus intéressants dont notamment :

 ·               Le régime de retraite de la fonction publique québécoise (RREQOP);

 ·               Un programme d’aide aux employé.es et à la famille;

 ·               Un programme d'activités physiques pour le personnel;

 ·               Quatre (4) semaines de vacances dès la première année et treize (13) jours fériés;

 ·               Un régime d’assurances collectives ainsi que l’accès à des congés annuels de maladie monnayables;

 ·               La possibilité de télétravailler.

 

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite recruter un.e technicien.ne en loisirs pour le secteur des activités aquatiques du Service aux étudiants et à la communauté.

 

NATURE DU TRAVAIL

 Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à organiser des activités aquatiques et sportives offertes à la communauté.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme d’études ou une attestation dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Seuil de réussite du niveau de maîtrise du français à l’embauche : Bien (C);
  • Connaissance de la Suite Office 365, notamment des logiciels Word et Excel (niveaux intermédiaires);
  • Faire preuve de tact dans les communications avec la clientèle, démontrer du leadership et avoir un bon esprit d’équipe, faire preuve de rigueur et d’un bon sens de l’organisation;
  • Expérience en enseignement des programmes de la Croix-Rouge ou de cours de mise en forme constitue un atout;

Les certifications suivantes à jour ou ayant déjà été obtenues sont des atouts :

  • Brevet de monitrice ou moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge;
  • Brevet de Sauveteur national;

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests de connaissance sur les logiciels mentionnés ainsi qu’un test de connaissance en français écrit, requis à l’embauche.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

 De manière plus spécifique, au niveau de l’organisation et de la gestion de programmes :

 ▪ Participer à l'élaboration de programmes d'activités aquatiques et sportives;

 ▪ Proposer des activités, les organiser, en assurer le fonctionnement et en établir le bilan;

 ▪ Participer à l'élaboration du questionnaire d'évaluation des activités et en assurer la réalisation;

 ▪ Rédiger les bilans et les rapports requis;

 ▪ Traiter et réserver dans le système de gestion des locaux les besoins du service et toute demande de location de la piscine et des locaux.

 Au niveau de la gestion des ressources humaines :

 ▪ Participer à l'embauche du personnel requis pour les activités;

 ▪ Préparer et animer les réunions;

 ▪ Préparer les horaires de travail et les contrats de travail;

 ▪ Tenir à jour les modifications de contrats effectuées à la suite de changements d'horaire;

 ▪ Procéder à l'évaluation du personnel selon la politique d'évaluation du complexe sportif;

 ▪ Tenir à jour le calcul des heures travaillées;

 ▪ Vérifier régulièrement les qualifications du personnel aquatique;

 ▪ Coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et initier ce personnel lorsqu'il est moins expérimenté.

 Au niveau de la gestion des équipements :

 ▪ Recommander les achats de matériel requis pour les activités;

 ▪ Vérifier de façon hebdomadaire les rapports sur la qualité de l'eau et en assurer le suivi;

 ▪ Tenir à jour l’inventaire du matériel aquatique, de premiers soins et d’animation;

 ▪ Vérifier régulièrement le matériel d'animation et de sécurité et assurer le suivi des réparations, le cas échéant;

 ▪ Effectuer les dépôts provenant de la vente des manuels, matériel aquatique et inscriptions à la séance.

 Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Octobre 2021.

 

HORAIRE DE TRAVAIL : 35 h par semaine à effectuer du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h.

 

À noter que la personne sera appelée à assurer une disponibilité occasionnellement les soirs et les fins de semaine, à quelques moments prédéterminés dans l’année.

 

TARIF HORAIRE : entre 22,23 $ et 29,05 $.

 

Faire parvenir votre offre de service avant 16 h le dimanche 26 septembre 2021, à la Direction des ressources humaines à l’adresse électronique suivante : ressources.humaines@cstjean.qc.ca.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées.

 Seules les personnes reçues en entrevue recevront une réponse écrite.

Formation(s) requises(s): 
Sauveteur national – Piscine
Durée du contrat: 
Poste régulier à temps complet
Nombre d’heures par semaine: 
35 h
Date de début du contrat: 
Lundi, 11 octobre, 2021
Rémunération: 
entre 22,23 $ et 29,05 $
Région administrative du lieu de travail: 
Montérégie
Responsable: 
Julie Beauchemin
Adresse: 
30, boulevard du Séminaire Nord
Ville: 
Saint-Jean-sur-Richelieu
Province: 
Québec
Postal code: 
J3B 5J4
Téléphone: 
450 347-5301 poste 2319

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