Régisseur(euse) - Aquatique

Poste: 
Gestionnaire aquatique
Date limite pour postuler: 
Lundi, 24 octobre, 2022

Description sommaire

Sous la responsabilité du chef de section – Programmes aquatiques, le titulaire voit à la gestion de la main-d’œuvre et de la réalisation des activités de la piscine intérieure et des centres aquatiques extérieurs en période estivale.  Il voit à l’application des normes et des règlements en plus d’effectuer des tournées quotidiennes sur les divers lieux d’activité.  Il accueille, entraîne et supervise les employés sous sa responsabilité. Il s’assure d’un service à la clientèle optimal et assiste son supérieur dans l’élaboration de la programmation aquatique et nautique au besoin.

Exigences

1.     Formation 

-       Diplôme d’études collégiales (DEC) en lien avec l’activité physique, les loisirs, la gestion ou une combinaison d’études et d’expériences jugée équivalente.

 

2.     Expérience 

­     Expérience minimale de 3 années dans un poste similaire;

­     Expérience à titre de sauveteur ou de moniteur de sécurité aquatique;

­      Expérience dans la supervision d’employés syndiqués (atout).

 

3.     Connaissances

­      Connaissance du Règlement sur la sécurité dans les bains publics;

­      Connaissance des logiciels Microsoft Office et des outils informatiques inhérents à la fonction;

­      Connaissance du milieu municipal (atout).

 

4.     Autres

­      Posséder son brevet de Sauveteur National;

­      Posséder son brevet de Moniteur de sécurité aquatique;

­      Posséder une formation de premiers soins;

­      Permis de conduire classe 5;

­      Maitrise du français à l’écrit.

 

5.     Compétences et qualités personnelles

­       Capacité d’analyse;

­       Communications interpersonnelles;

­       Savoir mobiliser;

­       Rigueur;

­       Autonomie;

­       Savoir s’adapter;

­       Orientation vers l’action;

­       Savoir organiser / orchestrer;

­       Orientation vers les résultats;

­       Orientation vers la clientèle.

 

 

Sommaire des tâches

 

  1. 1.     Gestion des opérations

1.1.         Coordonner, superviser et évaluer la mise en œuvre des programmes et des activités aquatiques en respectant les délais prescrits, les méthodes de travail établies et les normes en vigueur;

1.2.         S’assurer de l’application des mesures mises en place pour la sécurité des baigneurs et des lieux;

1.3.         Voir à la propreté des lieux, au bon état des équipements et au contrôle de la qualité de l’eau lorsque requis;

1.4.         Assurer la gestion des activités scolaires ainsi que celle des camps de jour;

1.5.         Superviser la réalisation des activités aquatiques en respectant les délais prescrits, les méthodes de travail établies et les normes en vigueur;

1.6.         Planifier, coordonner et participer à la préparation, au transport et à l’installation du matériel, lorsque requis;

1.7.         Effectuer la gestion de l’inventaire et des achats du matériel lié au secteur aquatique;

1.8.         Assurer un service à la clientèle de qualité;

1.9.         Traiter les demandes, les plaintes et les requêtes et faire les recommandations appropriées à son supérieur immédiat au besoin;

1.10.      Produire des rapports à son supérieur sur l’état de réalisation des activités et des tâches ainsi que des difficultés rencontrées;

1.11.      Voir à l’application et le respect des normes CNESST, SIMDUT et toutes autres normes, lois et règlements liés au domaine d’activité;

1.12.      Participer à l’élaboration des stratégies et des plans de communication des projets en collaboration avec le Service des communications lorsque requis.

 

  1. 2.     Gestion des ressources humaines

2.1.         Planifier et coordonner les horaires de travail du personnel sous sa responsabilité;

2.2.         Appliquer les dispositions des conventions collectives;

2.3.         S’assurer du respect des règles et des normes de santé et sécurité au travail afin de garantir la protection du personnel et collaborer aux enquêtes à la suite d’incidents ou d’accidents de travail impliquant les employés de la section aquatique, lorsque requis;

2.4.         Accueillir, entraîner et superviser les employés et identifier leurs besoins en formation;

2.5.         Participer au processus de sélection du personnel sous sa responsabilité;

2.6.         Apprécier et gérer le rendement de son personnel et, au besoin, déterminer ou recommander les interventions appropriées.

2.7.         Préparer et organiser les entraînements et autres séances de perfectionnement ainsi que les réunions d’équipe.

 

  1. 3.     Autres

3.1.      Respecter les exigences en matière de santé et de sécurité au travail ;

3.2.      Agir à titre d’intervenant en cas de mesures d’urgence lorsque requis;

3.3.      Accomplir toute autre tâche reliée à ses champs de responsabilité.

 

 

Horaire de travail et salaire

La semaine régulière de travail est de trente-sept heures et demie (37,5 h) par semaine, réparties sur cinq (5) jours, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Le titulaire du poste est appelé à travailler selon un horaire variable lorsque requis (jour, soir et fin de semaine).

Il peut être appelé à répondre à des urgences ainsi qu’à participer à divers comités, réunions de travail et/ou événements.

Nombre d’heures par semaine: 
37,5
Date de début du contrat: 
Lundi, 21 novembre, 2022
Rémunération: 
67 554 $ à 84 443 $ par année
Région administrative du lieu de travail: 
Montérégie
Responsable: 
Sabrina Lalonde
Adresse: 
2555, Dutrisac
Ville: 
Vaudreuil-Dorion
Province: 
Québec
Postal code: 
J7V7E6
Téléphone: 
4504553371

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