Coordonnateur.rice des activités aquatiques et du Club aquatique Saint-Michel

Poste: 
Coordonnateur aquatique
Date limite pour postuler: 
Mardi, 31 mai, 2022

Vous baignez dans le monde des piscines depuis votre enfance et êtes un expert du milieu aquatique alors vous serez certainement intéressé à vous joindre à une équipe dynamique et passionnée.

Sports Montréal est à la recherche d’un.e coordonnateur.rice des activités aquatiques.

En choisissant de postuler, vous choisissez un milieu axé sur des valeurs positives, éducatives et sportives où le professionnalisme et l’excellence sont au centre de nos actions.

Relevant du directeur des opérations, la personne titulaire du poste assure la réalisation des activités aquatiques de la programmation régulière de Sports Montréal ainsi que du Club aquatique Saint-Michel - CASM (sections natation et waterpolo). Spécialiste en activités aquatiques, il/elle a la responsabilité de la gestion et la coordination d’une équipe aquatique multidisciplinaire. Il/elle vérifie également la qualité de l’enseignement, la sécurité des participants et s’assure de la satisfaction de toute la clientèle.

Tâches et responsabilités

  • En collaboration avec l’équipe des opérations, planifier, organiser, contrôler et évaluer l’ensemble des activités aquatiques de Sports Montréal;
  • Recruter, encadrer, évaluer et mobiliser les employés pour les activités en piscine et le CASM dans un souci de bien-être des employés et de retention;
  • Assurer une logistique efficiente pour l’organisation des différentes activités;
  • Gérer les imprévus et les urgences;
  • Évaluer la qualité des cours et les employés du secteur selon les normes établies;
  • Veiller à la qualité de l’eau ainsi qu’à la sécurité et l’encadrement des activités, incluant la modération des cours virtuels;
  • Coordonner les compétitions pour le CASM (affiliation, inscriptions, transport, hébergement, bénévoles, etc.);
  • Assurer un très bon service à la clientèle et aux employés directement sur les sites d’activités et à distance;
  • Assurer le suivi régulier des indicateurs de performance du secteur des activités aquatiques et du CASM;
  • Être proactif pour améliorer en continu l’expérience de tous les participants;
  • Organiser des événements, des fêtes et des activités ponctuels;
  • Maintenir des liens de confiance et de collaboration avec les différents partenaires, dont la Ville de Montréal, la fédération de natation du Québec et la fédération de Waterpolo du Québec;
  • Supporter l’organisation dans la mise en place de nouvelles activités et le succès des autres secteurs d’activités;
  • Exécuter toutes tâches administratives requises au bon déroulement des activités aquatiques dont le CASM.

Exigences

  • DEC en administration ou en gestion et d’intervention en loisir ou expérience équivalente;
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion d’équipe, supervision d’installation et de programmation aquatique et en service à la clientèle;
  • Brevet de sauveteur national (SN) et premiers soins général d’urgence/DEA (16 h) (à jour);
  • Posséder le niveau 1 du PNCE en natation ou en voie d’obtention et s’engager à posséder un niveau 2 dans l’année à venir;
  • Connaissance du milieu compétitif aquatique, un atout;
  • Maîtrise des outils informatiques Office (Teams, Word, Excel, Outlook);
  • Maîtrise du français parlé et écrit. Connaissance de l’anglais, un atout;
  • Posséder une voiture

Aptitudes

  • Savoir travailler en équipe;
  • Posséder de l’entregent et du leadership;
  • Être rigoureux, organisé et savoir-faire preuve d’initiative;
  • Détenir des habiletés en communication;
  • Connaître les bonnes pratiques de service à la clientèle et prioriser leur application.

Conditions 

  • Poste permanent – temps plein;
  • Échelle salariale :  de 49 400 $ à 61 700 $
  • Requalifications aquatiques et en premiers soins gratuites après l’embauche;
  • Horaire : variable de jour, de soir et de fin de semaine (amplitude d’horaire de 7 h à 21 h), selon un horaire établi au secteur des opérations (total de 1820 heures par année). Transfert d’appel sur le cellulaire selon un calendrier précis. Sujet à changement en cours d’année;
  • Lieu de travail : complexe sportif Claude-Robillard sur les sites d’activités comme les piscines Joseph-Charbonneau, John-F.-Kennedy et René-Goupil, à Montréal.
  • Date prévue d’entrée en fonction : dès que possible.

Ce que vous apprécierez en travaillant chez Sports Montréal :

·       Un horaire flexible permettant un bon équilibre de vie avec possibilité de télétravail ;

·       5 journées personnelles par année ;

·       Un REER collectif avec contribution de l’employeur ;

·       Un programme d’assurance collective payé à 50% par l’employeur ;

·       Un accès gratuit au centre de conditionnement physique et à toutes les activités de Sports Montréal (50% pour le ou la conjoint.e et les enfants)

·       Pour les enfants, un accès au camp de jour sportif payé à 50% par l’employeur (service de garde inclus)

 

Vous pouvez déposer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation.

 

Sports Montréal inc. est un organisme privé à but non lucratif, partenaire de la Ville de Montréal. Sa mission est de susciter la passion pour l'activité physique, dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles. Notre mission vous interpelle? Collaborez à sa réalisation en plus de rejoindre une équipe passionnée! Visitez le www.sportsmontreal.com pour mieux nous connaître.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

 

Nombre d’heures par semaine: 
35
Date de début du contrat: 
Lundi, 16 mai, 2022
Rémunération: 
de 49 400$ à 61 700$
Région administrative du lieu de travail: 
Montréal
Adresse: 
1000 av. Émile-Journault
Ville: 
Montréal
Province: 
Québec
Postal code: 
H2M 2E7
Téléphone: 
514-872-7177

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