Coordonnateur (trice) aquatique

Poste: 
Coordonnateur aquatique
Date limite pour postuler: 
Lundi, 4 février, 2019

 

Titre DE L’EMPLOI :

Coordonnateur (trice) aquatique

DIRECTION :

Loisirs, culture et vie communautaire

Catégorie :

Piscines

STATUT :

Temporaire

TRAITEMENT :

Classe 4, taux horaire de 23,88 à 28,74 $

Lieu de travail :

600, avenue Oak, Saint-Lambert

HORAIRE :

Mai à août

25 h à 30  h / semaine

Septembre à avril 

5 à 10 h/semaine

DURÉE DE L’AFFICHAGE :

21 janvier au 4 février 2019

 

 

 

 

 

MANDAT :

 

 

 

Sous la supervision de la chef de division aquatique et jeunesse, le coordonnateur(trice) aquatique doit veiller à coordonner les surveillants-sauveteurs de la division aquatique et s’assurer du bon fonctionnement de la piscine intérieure et des piscines extérieures en saison. De plus, il doit effectuer différentes tâches administratives reliées à sa fonction.

 

 

 

FONCTIONS :

 

 

 

  • Coordonner les employés à sa charge;

  • Planifier et coordonner le bon déroulement des activités aux piscines extérieures et intérieures (programmes, bain libre, qualité de l’eau, surveillance, etc.);

  • Veiller à offrir un service à la clientèle hors pair;

  • S’assurer de la propreté des lieux, de la qualité de l’eau et de la sécurité des usagers et du personnel;

  • S’assurer de détenir en tout temps le matériel requis pour : les tests de qualité de l’eau, le matériel de premiers soins, les produits chimiques pour les divers programmes et  activités;

  • Coordonner différents programmes (Croix-Rouge, Société de Sauvetage);

  • Voir au développement des compétences des sauveteurs sous sa responsabilité selon les normes des sociétés de sécurité aquatique et de sauvetage;

  • Coordonner les requalifications des employés sous sa responsabilité;

  • S’assurer que les rapports de distribution de salaires ainsi que les feuilles de temps soient correctement remplis et prêts pour la transmission de la paie hebdomadaire;

  • Effectuer la mise à jour des documents nécessaires au bon fonctionnement de la piscine intérieure (liste d’ancienneté, liste téléphonique, etc.);

  • Participer aux différentes activités de dotation (évaluation des besoins, recrutement, sélection, formation, accueil, intégration, etc.);

  • Planifier et préparer les réunions avec les employés;

  • S’assurer que les documents relatifs au bon fonctionnement de la piscine intérieure soient dûment remplis par les employés (feuille de travail du moniteur), rapport d’incident, rapport caisse, abonnement, statistiques de fréquentations, etc.);

  • Mettre en place une stratégie efficace de communication avec les employés;

  • Effectuer les mises à jour statistiques de fréquentations des différentes plages horaires.

 

Cette description n'est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L'employé peut être appelé à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur; les tâches demandées n'ont pas d'effet sur l'évaluation.

 

EXIGENCES :

 

 

 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en loisirs, en administration ou dans un domaine pertinent;

  • Posséder trois (3) ans d’expérience dans un poste de responsabilité;

  • Détenir un brevet de sauveteur national valide;

  • Connaître les programmes de la société de sauvetage et de la Croix-Rouge;

  • Posséder un bon sens de l’autonomie;

  • Démontrer une excellente diplomatie et courtoisie;

  • Être en mesure de travailler en équipe;

  • Avoir un sens très développé du service à la clientèle;

  • Maîtriser les langues française et anglaise, parlées et écrites;

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;

  • Excellente gestion des priorités;

  • Atouts : Moniteur en sauvetage, instructeur Croix-Rouge, Formation RCR-DEA, Moniteur SN, connaissance mécanique et Qualité de l’eau

     

 

Le poste sera octroyé en priorité aux employés réguliers de la Ville de Saint-Lambert ayant le plus d’ancienneté, pourvu qu’ils puissent remplir les exigences normales du poste à combler. Le traitement pour ce poste est déterminé en fonction de la convention collective en vigueur.

 

 

 

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae ou compléter le formulaire de demande d’emploi de la Ville, en mentionnant clairement le numéro de concours 2019-05, au plus tard le 4 février 2019, avant 17h00, à l’adresse suivante :

 

 

 

Ville de Saint-Lambert - Direction des ressources humaines et des communications

 

55, avenue Argyle

 

Saint-Lambert (Québec)  J4P 2H3

 

Courriel : dotation@saint-lambert.ca

 

Télécopieur : 450 672-3732

 

 

 

La Ville de Saint-Lambert souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des communautés culturelles à poser leur candidature. Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Formation(s) requises(s): 
Moniteur Sauveteur national
Date de début du contrat: 
Lundi, 21 janvier, 2019
Région administrative du lieu de travail: 
Montérégie

Soumettre votre candidature en ligne