Forum annuel 2025
La Société de sauvetage, en partenariat avec Santinel, est extrêmement reconnaissante de votre participation et de votre engagement lors de la 30e édition de son Forum annuel, qui s’est tenue du 5 au 7 septembre dernier à la Maison des Loisirs et du Sport.
Cet événement incontournable pour le milieu du sauvetage au Québec, qui réunit gestionnaires, moniteurs, formateurs, entraîneurs, athlètes, sauveteurs, secouristes et bénévoles, sera de retour en 2026 pour une 31e édition. La Société de sauvetage vous invite dès maintenant à inscrire à votre agenda les dates du 11 au 13 septembre 2026 et à y participer en grand nombre !
Faites comme toutes celles et tous ceux qui étaient présents cette année : venez profiter de cette occasion pour partager vos expériences, enrichir vos connaissances à travers de nombreux ateliers et conférences, et célébrer ensemble lors du banquet prévu le samedi soir.
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS EN MAI 2026
La Société de sauvetage, en partenariat avec Santinel, vous invite à ne pas manquer son Forum annuel, qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2026 à la Maison du Loisir et du Sport.
Restez à l’affût pour l’ouverture des inscriptions et des rabais pour inscriptions hâtives sur certains forfaits, car cet événement est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du sauvetage et du secourisme au Québec.
LE BANQUET DU FORUM ANNUEL
Comme chaque année, lors de son Forum annuel, la Société de sauvetage profite de l’occasion pour mettre en lumière différents acteurs et organisations du milieu du sauvetage.
Vous aimeriez, vous aussi, être reconnu pour votre engagement ? Profitez de la prochaine année pour briller !
Voici les différents volets pour lesquels la Société de sauvetage reconnaît l’engagement de ses membres :
-
Certificat honorifique pour les programmes de sécurité aquatique, dans les catégories suivantes :
-
Initiatives
-
Propension à relever les défis
-
Engagement et disponibilité
-
Coup de cœur – projets spéciaux
-
-
Ambassadeurs de la Semaine nationale de prévention de la noyade
-
Coups de cœur de la Brigade Splash
Le banquet aura lieu le samedi 12 septembre. Le lieu et la thématique vous seront communiqués au cours de la prochaine année.
BESOIN D’UN HÉBERGEMENT ?
Quelques chambres ont été pré-réservées à l'hôtel Universel, près de la Maison des Loisirs et du Sport, pour accommoder les participants venant de régions éloignées.
Cliquez ici pour obtenir tous les détails et réserver votre chambre.
QUESTIONS
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à communiquer avec :
POUR LA LOGISTIQUE DE L'ÉVÉNEMENT : Sandrine Viens education.public@sauvetage.qc.ca
POUR LA PLATEFORME D'INSCRIPTION : Anne-Marie Francoeur amfrancoeur@sauvetage.qc.ca
POUR VOUS IMPLIQUER COMME PARTENAIRE : Cynthia Collerette ccollerette@sauvetage.qc.ca