Moniteurs de sécurité aquatique

Les moniteurs de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne (âgés de 15 ans et plus) passent à la qualification Moniteur Nager pour la vie de la Société de sauvetage en suivant l’atelier de transition des moniteurs vers la Société de sauvetage.

Atelier de transition des moniteurs de natation

Cet atelier, à faire en ligne de manière autonome, présente le programme Nager pour la vie de la Société de sauvetage. Il sera offert en français et en anglais AU MOIS DE MARS 2022. Nous vous informerons dès l'ouverture des inscritpions.

La Société de sauvetage offre gratuitement l’atelier et ne facturera pas les frais habituels liés à la qualification de moniteur. Il est cependant essentiel d’acheter le Guide des certificats Nager pour la vie de la Société de sauvetage. En effet, ce document de référence est nécessaire à la réussite de l’atelier et à la prestation des programmes Nager pour la vie.

Lorsque vous aurez terminé l’atelier, la Société de sauvetage vous remettra votre brevet de moniteur Nager pour la vie. Lorsqu’il sera temps de la renouveler, veuillez suivre les procédures de requalification.

Ce parcours de transition devra être terminé au plus tard le 31 décembre 2022. Si vous ne suivez pas l’atelier de transition des moniteurs de natation en 2022, vous devrez suivre l’ensemble des procédures habituelles pour obtenir la qualification de moniteur du programme Nager pour la vie, qui demande de respecter des exigences préalables, d’avoir suivi la formation complète du moniteur Nager pour la vie de la Société de sauvetage et de payer les coûts et frais qui y sont liés.