Formations

  • La Société de sauvetage est extrêmement heureuse de la dernière annonce faite hier après-midi par le gouvernement du Québec concernant la réouverture des parcs aquatiques.

    La formation menant au brevet sauveteur national – parc aquatique est également autorisée. Les surveillants-sauveteurs dont le brevet est tombé à échéance entre le 30 mars et le 30 juin ont donc jusqu’au 9 août pour requalifier leur brevet, selon la mesure d’accommodation de la RBQ.

  • Les organismes de certification ont mis en place des mesures qui permettront de certifier le personnel de surveillance (surveillant-sauveteur, assistant surveillant-sauveteur ou moniteur en sécurité aquatique et en sauvetage) pour la saison estivale. Pour obtenir plus d'informations, contactez directement votre organisme de certification.

  • La Société de sauvetage est extrêmement heureuse de l’annonce de la ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport, Mme Isabelle Charest, concernant la réouverture des plages publiques et privées, des piscines intérieures et des gymnases d’entrainement.

  • La société de sauvetage voulait souligner le travail Nicolas Francoeur Geneviève Perreault et Amanda Popovich. Depuis le début du confinement, les formateurs de l’équipe aquatique ont offert près de 10 formations de type mixte (en ligne et éventuellement en personne) de premiers soins et de sauvetage.

  • La Société de sauvetage est extrêmement heureuse d’annoncer la possibilité de reprise de formation et de requalification de ses surveillants-sauveteurs en piscine intérieure.

  • La Société de sauvetage vous propose son calendrier de formations par WEBINAIRES portant sur le travail en milieu aquatique en contexte de COVID-19.

  • La Société de sauvetage est heureuse de vous présenter son calendrier de formation continue, le tout, offert EN LIGNE

    Tous nos cours seront offerts sur la plateforme ZOOM.

    Faites vite, les places sont limitées !

  • En collaboration avec nos partenaires aquatiques, la Société de sauvetage travaille présentement sur un guide dictant les règles qui seront applicables au Québec quant à la réouverture des lieux de baigande

  • Suite à la fermeture des centres aquatiques et à la suspension de la session hiver des cours de sauvetage, de nombreuses questions et inquiétudes nous ont été formulées. Voici donc la ligne directrice de la Société de sauvetage.

  • La Société de sauvetage reçoit plusieurs questions de ses membres sur une panoplie de sujets en lien avec la crise de la Coronavirus – COVID-19.

    La Société de sauvetage à donc réunit ses dernières communications officielles et les réponses aux questions les plus souvent posées dans un Dossier spécial COVID-19.

    Nous vous invitons à vous tenir à jour sur la situation de la Société de sauvetage quant à la pandémie de la maladie à la coronavirus.

Pages