Formations

  • Prenez connaissance des documents en lien avec l'annonce du gouvernement du 2 février sur les nouvelles règles COVID en vigueur à compter du 8 février 2021.
  • Avec les nouvelles mesures annoncées le 6 janvier dernier par le premier ministre François Legault, nous sommes dans l’obligation de revoir notre procédure pour les commandes de matériels pour les prochaines semaines.
  • Pour faire suite au communiqué de presse diffusé hier sur le maintien des cours de formations menant au brevet de Sauveteur nat

  • Le premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé hier lors de sa conférence de presse, la mise en place de mesures supplémentaires pour casser la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19. En plus des mesures déjà mises en place lors du congé des Fêtes et d’un couvre-feu effectif à compter de 20h, ce samedi 9 janvier, le gouvernement a instauré des mesures plus strictes concernant le secteur du loisir et du sport.
  • Certains préalables ont été modifiés pour les candidats voulant suivre la formation Sauveteur national.
  • La Société de sauvetage tiendra son Forum annuel 2020 du 10 au 13 septembre 2020. Tous les moniteurs, formateurs, entraîneurs, athlètes et sauveteurs du Québec sont invités à ce grand rassemblement VIRTUEL. Ce sera l’occasion d’échanger et de parfaire vos connaissances grâce aux ateliers et conférences. Webinaires, conférences, formations, podcasts et requalifications sont au menu pour cette formule virtuelle du Forum annuel.
  • Les niveaux de bronze ont connu cette année une mise à niveau qui entraîne plusieurs modifications. Sachez qu'un webinaire sera offert afin de vous mettre à jour quant aux modifications apportées au nouveau programme des niveaux de bronze.​

    Inscris-toi ici !

  • La Société de sauvetage est extrêmement heureuse de la dernière annonce faite hier après-midi par le gouvernement du Québec concernant la réouverture des parcs aquatiques.

    La formation menant au brevet sauveteur national – parc aquatique est également autorisée. Les surveillants-sauveteurs dont le brevet est tombé à échéance entre le 30 mars et le 30 juin ont donc jusqu’au 9 août pour requalifier leur brevet, selon la mesure d’accommodation de la RBQ.

  • La Société de sauvetage est extrêmement heureuse de l’annonce de la ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport, Mme Isabelle Charest, concernant la réouverture des plages publiques et privées, des piscines intérieures et des gymnases d’entrainement.

Pages