Venez golfer pour la cause!

Le tournoi de golf Camille Montpetit au profit du Regroupement Loisir et Sport Québec, dont fait partie la Société de sauvetage, est de retour! Encore une fois cette année, vous êtes invités à participer à cet événement qui se tiendra au Centre de golf le Versant le mardi 9 juin 2015.

Les profits tirés de votre participation serviront à financier les différents fonds* de la Société de sauvetage. Pour participer à l’événement, vous n’avez qu’à remplir le formulaire et nous le retourner. Vous pouvez aussi nous acheminer un courriel à rhawkins@sauvetage.qc.ca en indiquant le nom des joueurs, le forfait choisi ou le montant de la commandite.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence le 9 juin 2015 pour cette 31e édition de la Classique Camille-Montpetit et vous remercions à l’avance du coup de pouce que votre générosité permettra de donner pour le maintien des activités de loisir et sportives.

*Fonds pour lesquels vous pourrez contribuer par votre participation.

Fonds Simon-Pierre
Le Fonds Simon-Pierre vient en aide aux victimes de traumatismes associés à l'eau. Le programme d’aide aux victimes comporte deux volets : le premier concerne l'information qui est transmise aux victimes ainsi qu'à leurs proches au sujet des thérapies, les groupes d'entraide et l'accessibilité aux professionnels de la santé; le second volet concerne le support médical ou financier. Une partie des fonds est aussi investie dans la recherche et le développement, dans les campagnes d’éducation et dans la recherche de victimes portées disparues.

Fonds Kelly-Anne-Drummond
Le Fonds Kelly-Anne-Drummond soutient le développement du sauvetage sportif, le seul sport dont l’objectif est de sauver des vies. Le budget de ce fonds contribue exclusivement au rayonnement du sauvetage sportif, au financement d’athlètes participant à des championnats canadiens et mondiaux, et à l’achat de matériel d’entrainement.

Fonds Simon-Arago-Rosa
Le Fonds Simon-Arago-Rosa soutient la promotion d’un programme d’encadrement sécuritaire des groupes d’enfants en milieu aquatique. Les contributions à ce fonds permettent de soutenir, déployer et publiciser les mesures de sécurité à mettre en place et observer lors des sorties de groupes d’enfants auprès de l’eau.

Fonds Nager pour survivre
Le Fonds Nager pour survivre finance les écoles et centres aquatiques qui désirent offrir le programme Nager pour survivre. Ce programme permet aux élèves de la 3e année du primaire de prendre conscience de leurs habiletés aquatiques et de développer des habiletés pour survivre à une chute en eau profonde, afin de prévenir la noyade, d’encourager l’activité physique et d’augmenter l’estime de soi des jeunes.