Pour des lieux de baignade optimaux

Un Guide de conception et de modernisation des lieux de baignade pour une exploitation optimale a été créé par l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) de concert avec la Société de sauvetage. 

L’ouvrage novateur, dévoilé en primeur lors du symposium de l’ARAQ le 16 novembre par ses deux principaux rédacteurs, Hélène Caron, directrice de la région Est de l’ARAQ, et François Lépine, directeur aux programmes et au développement des affaires de la Société de sauvetage, est un véritable tour de force et une grande première pour la communauté aquatique du Québec. 

Conseils, notes, fiches techniques, bons coups et écueils expérimentés lors de projets précédents : rien ne manque à cet outil qui oriente le processus d’analyse et de prise de décision afin de parvenir à mettre en place des centres aquatiques répondant réellement aux besoins de tous. « Il faut être activement impliqué dès les étapes préliminaires du projet – pas seulement à la fin! » soulignait Hélène Caron lors de la présentation du guide 

Le Guide de conception et de modernisation des lieux de baignade pour une exploitation optimale est disponible auprès de l’ARAQ.