Le Québec se démarque aux Championnats canadiens de sauvetage - physique 2017

Les Championnats canadiens de sauvetage physique 2017 avaient lieu les 3 et 4 juin derniers au Markham Pan Am Center, à Markham en Ontario. Un événement où la plupart des provinces canadiennes étaient réunies pour permettre à leurs athlètes de relever différentes épreuves.

Plusieurs athlètes québécois se sont démarqués, notamment avec une victoire du Pentathlon pour Sarah-Laurence Morin, sélectionnée pour le Festival de sauvetage du Commonwealth. Thomas Lavoie a également été sélectionné pour le Tour d’Europe en sauvetage dans une épreuve qui inclut deux compétitions de haut niveau : la Coupe Orange à Eindhoven dans les Pays-Bas et la Coupe d’Allemagne à Warendorf en Allemagne.

Au portage de mannequin, Kevin Bustamente-Cortes a gagné l’argent au 50 m et l’or à l’épreuve du portage de mannequin avec palmes. Notre championne canadienne, Manuelle Charbonneau, a remporté la victoire chez les 16 à 19 ans pour le 100 m au portage de mannequin avec palmes.

Nous félicitons Kevin Bustamente-Cortes, Thomas Lavoie, Claudine Courteau-Godmaire et Aude Lemaire-Hamel, sélectionnés pour faire partie de l’Équipe canadienne lors de la Coupe Orange et de la Coupe d’Allemagne en novembre prochain.

Félicitations également à Manuelle Charbonneau, Sarah-Laurence Morin, Charles Girouard et Julien Turgeon, sélectionnés pour faire partie de l’Équipe nationale lors du Festival de sauvetage de la RLSS Commonwealth qui se déroulera en Afrique du Sud au mois d’août 2017.

Et bravo à tous les participants! Ensemble, ils contribuent à la croissance du sauvetage sportif, ainsi qu’à la prévention de la noyade et des traumatismes associés à l’eau.