Le jour où je n'ai pas pu plonger - Un livre de Sylvie Bernier

C’est le lundi 8 avril prochain que sera officiellement lancé le livre Le jour où je n’ai pas pu plonger, dans lequel la championne olympique Sylvie Bernier raconte comment elle a assisté, impuissante, à la noyade de son neveu Raphaël lors d’une balade familiale en canot sur la rivière Nouvelle, en Gaspésie. Un documentaire relatant la tragique histoire et auquel la Société de sauvetage a ardemment participé, sera quant à lui diffusé sur les ondes de Radio-Canada, le samedi 13 avril, à compter de 22 h 30.

Marraine du programme Nager pour survivremd de la Société de sauvetage, madame Bernier fait aujourd’hui de la prévention de la noyade la mission de sa vie. Pour chaque livre vendu, l’ensemble des redevances sera d’ailleurs versé dans un Fonds servant au bon fonctionnement du programme.

Effectivement, en collaboration avec la championne olympique, la Société de sauvetage a déployé une campagne de financement afin de permettre aux 94 000 élèves de la 3e année du primaire d’accéder au programme Nager pour survivremd. L’objectif de cette campagne est de récolter 5 millions sur 5 ans. L’organisme invite d’ailleurs le grand public, ainsi que les entreprises désireuses de contribuer à la cause, à faire un don au Fonds Nager pour survivremd.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement ou pour faire un don, visitez le www.nagerpoursurvivre.com.