Le Conseil d'Administration recrute

Le conseil d’administration de la Société de sauvetage, division du Québec, est à la recherche d’une personne ayant un profil en ressources humaines pour occuper la fonction d’administrateur bénévole. Cette personne est soit conseiller.ère des ressources humaines agréée (CRHA) ou à la retraite n’ayant jamais fait l’objet d’une radiation par son ordre professionnel et/ou possède une expérience professionnelle notable en ressource humaine de type généraliste ayant de l'expérience dans la majorité des domaines suivants: l’acquisition de talent, la gestion de la rémunération, les relations de travail, le développement organisationnel, le coaching de gestion, la gestion du changement et la gestion de la relève ou autre selon les besoins spécifiques de l’Organisation. Cette personne utilise et est à l'affut des meilleures pratiques tout en restant aligné sur les lois, les règlements et les valeurs et la culture de l'Organisation.

Durée du mandat :

Le mandat se termine en avril 2022, par la suite la personne peut demander un renouvellement de sa fonction dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle des membres pour un terme de 2 ans, renouvelable par la suite.

 

Temps d’implication :

Les administrateurs.trice se rencontrent sur une base régulière, environ 6 à 8 réunions, de trois à quatre heures, au cours d’une année. La présence de l’administrateur.trice est requise lors de l’assemblée générale ayant lieu en avril de chaque année.  Au cours de l’année, entre 2 et 4 rencontres sont à prévoir avec la direction des opérations ou la direction générale pour les éléments de vérification des politiques, plan de communications ou d’élaboration du budget annuel de la corporation.

 

Candidatures :

La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière de recrutement des bénévoles. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE communiquera avec les personnes désireuses de poser leur candidature. Par la suite, une rencontre avec la Présidence du conseil d’administration et la direction générale sera à prévoir afin de faire connaissance et discuter des objectifs communs. Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae avant le 2 novembre à 17 heures au Président du comité des mises en candidatures à president@sauvetage.qc.ca

 

 

Société de sauvetage

4545 av. Pierre-De Coubertin

CP 1000, succ. «M»

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Télécopieur : 514.254.6232 ou president@sauvetage.qc.ca