La délégation québécoise s'impose en Ontario

C'est la fin de semaine dernière que se déroulaient les Championnats canadiens de sauvetage - Piscine 2018. Une délégation record de 43 athlètes provenant du Québec était présente à Markham, en Ontario, et elle a connu une fin de semaine riche en performances. Nous tenons à souligner les nominations de Manuelle Charbonneau, de Sarah-Laurence Morin, de Sandrine Hamel et d’Alexandre Dauphin-Laprise sur l’Équipe nationale. Ils ont été choisis pour participer aux prochains Lifesaving World Championships 2018 cet automne à Adélaide, en Australie. 

C’était également l’occasion de remettre les Prix nationaux en sauvetage sportif. Les athlètes étaient sélectionnés pour leur performance de l’année 2017 sur les scènes nationale et internationale. Parmi les 7 catégories, 4 athlètes québécois se retrouvaient en lice pour des prix, s’étant illustrés durant la saison en piscine et celle en plage. 

Lors de la remise de ces méritas, Jade Maillé s’est vue mériter le prix d’Athlète féminine Junior de l’année, grâce à ses performances exceptionnelles durant la saison estivale, avec le club de sauvetage Sea Devils . La jeune athlète de 19 ans, qui pratique le sauvetage sportif depuis maintenant 4 ans, s’était mérité la médaille d’or au cumulatif des 15 – 18 ans lors des Championnats québécois de sauvetage – Plage 2017. Elle avait ensuite poursuivi sa domination lors des championnats canadiens en Nouvelle-Écosse, terminant la fin de semaine avec plusieurs médailles, dont 4 d'or. Cela lui avait permis de terminer au 1er rang du pentathlon, avec 23 points d’avance sur sa plus proche rivale. La Société de sauvetage est très fière de compter Jade parmi sa relève en sauvetage sportif!