IMPLANTATION DU COURRIEL OBLIGATOIRE
Annonce de l'implantation du courriel obligatoire lors de la création de dossiers de candidats dans un examen de sauvetage ou de Premiers soins.
À partir du mercredi 26 mars 2025, une nouvelle pratique entrera en vigueur concernant la gestion des informations et de la validation des membres dans notre base de données. Cette mise à jour vise à ajouter un 4e facteur de validation et à optimiser les processus de création de comptes en ligne, en rendant le courriel obligatoire pour tous les membres.
Pourquoi cette modification?
La Société de sauvetage travaille à la refonte de sa base de données qui deviendra une plateforme nationale. La transition vers cette nouvelle plateforme sera en vigueur d’ici les 18 prochains mois. Afin de bien planifier cette migration, il est dorénavant nécessaire d'avoir une adresse courriel au dossier de chaque membre de la Société de sauvetage.
Cette nouveauté, en plus de préparer le changement de système, permettra d’améliorer la gestion des données et de garantir que tous les membres disposent des informations nécessaires pour accéder à nos services en ligne de manière fluide et sécurisée. Le courriel sera désormais une des quatre données nécessaires pour authentifier un membre dans le système. Nous comptons sur votre coopération pour garantir une mise en œuvre réussie et une transition fluide
2 options possibles pour vous aider à nous aider :
#1 : Vous pouvez nous faire parvenir la liste de vos candidats Étoile de bronze, Médaille de bronze de la dernière année qui sont déjà dans la base de données. Pour ce faire, utilisez ce gabarit et soumettez-le via ce formulaire en ligne. Cette façon de faire vous permettra de prendre de l’avance pour votre session du printemps;
#2 : Lors de l’entrée de vos candidats dans le système, l’ajout du courriel de votre candidat vous sera demandé en étape supplémentaire obligatoire si le courriel est manquant au dossier.
Notez que pour les nouvelles créations de dossiers de candidats, la case du courriel sera désormais obligatoire.
Lors de nos prochains Rendez-vous virtuels, en plus des thématiques déjà planifiées, nous prendrons un moment pour discuter de cette nouvelle procédure. Inscrivez-vous dès maintenant : https://sauvetage.qc.ca/fr/formations/rendez-vous-virtuels
Pour toute question ou clarification, n’hésitez pas à contacter notre équipe à alerte@sauvetage.qc.ca