Deviens Brigadier.ère de la Brigade Splash cet été!

OFFRE D’EMPLOI ESTIVAL

(Temps Plein)

 

La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes associés à l’eau. 

 

BRIGADE SPLASH 2024

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous la supervision du coordonnateur responsable, l’étudiant qui effectuera la tournée devra principalement entrer en contact avec les exploitants des lieux de baignade (piscine, plage, parc aquatique, camping, hôtel, etc.) pour promouvoir les différents messages de prévention de la noyade. Il devra organiser des activités en lien avec son mandat et susciter l’intérêt du public pour la Société de sauvetage

FAIRE PARTIE DE LA BRIGADE SPLASH :

  • Joindre une équipe de la Brigade (Québec ou Montréal);
  • Effectué entre 3 à 4 semaines de travail de planification et de formation à la maison du Loisir et du sport ou au Patro-Rocamadour à Québec. Prévoir une combinaison de travail en présentiel et en télétravail;
  • Se déplacer à Montréal pour 1 à 2 semaine en début d’été pour rencontrer l’équipe;
  • Collaborer et participer aux formations de début de saison;
  • Visiter les lieux de baignade afin la valider conformité selon les exigences de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ);
  • Rencontrer les gestionnaires aquatiques;
  • Organiser des entraînements avec les sauveteurs en lien avec l’encadrement des enfants;
  • Animer des activités de sécurité auprès des baigneurs;
  • Soumettre sur une base régulière, les rapports exigés;
  • Prendre des rendez-vous avec les membres pour planifier les visites

LES EXIGENCES :

  • Avoir de l’entregent et être à l’aise avec le public (tous groupes d’âges confondus);
  • Avoir de la capacité d’adaptation selon les contraintes organisationnelles;
  • Être responsable, organisé et débrouillard;
  • Être disponible de jour, de soir et toutes les fins de semaine (horaire variable);
  • Avoir de l’expérience en animation;
  • Connaître le milieu du sauvetage;
  • Détenir un brevet Sauveteur national de la Société de sauvetage;
  • Détenir un brevet Moniteur en sauvetage (ou équivalent) Moniteur de natation (atout);
  • Être bilingue : français/anglais;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5. 

CANDIDATURES :

La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention par courriel à offredemploi@sauvetage.qc.ca avant le 15 mars, en spécifiant le poste convoité sur la lettre d’accompagnement ainsi que l’endroit Montréal ou Québec.