AVIS DE CONVOCATION - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

Tous les membres en règle, en date du 24 avril 2024, de la Société de sauvetage* sont dûment convoqués par courriel et par le site Internet de la Société de sauvetage à se présenter à l’Assemblée générale des membres qui se tiendra le vendredi 26 avril 2024, le tout aura lieu en format HYBRIDE en présentiel à la Maison du Loisir et du Sport 7665 Boul. Lacordaire, Salle Saint Laurent (2e étage), Montréal, H1S 2A7 ou en virtuel. Le lien Teams sera acheminé plus tard aux membres inscrits à l’Assemblée.

 

INSCRIPTION :

Considérant qu’il est possible de tenir cette Assemblée en format HYBRIDE, les membres, qui désirent y participer en virtuel, pourront s’inscrire jusqu'à 72 heures avant le 26 avril 2024, soit avant le MARDI 23 avril MIDI (12h) par ce Formulaire TEAMS

Les documents afférents à l’Assemblée sont déposés sur le site internet.

 

SERVICE NATIONAL DES SAUVETEURS INC.

SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE* 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

26 AVRIL 2024

Assemblée annuelle à 18h00

Ordre du jour

 

  1. Mot de bienvenue du président de la corporation
  2. Vérification des présences
  3. Nomination d’un président d’assemblée et d’un secrétaire d’assemblée
  4. Lecture et adoption de l’ordre du jour
  5. Lecture et adoption des procès-verbaux; de l’Assemblée générale annuelle tenue le 28 avril 2023 et du 16 juin 2023.
  6. Présentation du rapport annuel 2023 de la corporation
  7. Présentation du rapport 2023 des auditeurs externes
  8. Nomination des auditeurs externes pour 2024
  9. Élection des dirigeants et administrateurs de la corporation
  10. Nomination du responsable du comité de mises en candidature pour 2024-2025
  11. Affaires nouvelles
  12. Varia
  13. Levée de l’Assemblée

* Nom d’emprunt de la corporation Service National des Sauveteurs inc.

 

Appel de candidatures

4 Postes électifs au Conseil d’administration pour la Société de sauvetage

 

Le Conseil de la Société de sauvetage tiendra son Assemblée annuelle des membres le vendredi 26 avril prochain, en format HYBRIDE (TEAM et PRÉSENTIEL).

Dans le cadre de cette Assemblée, les membres en règle et inscrits pourront prendre connaissance des activités de la Société de sauvetage pour l’année 2023. En misant sur des programmes, des produits, des activités et des services (PPAS), la Société de sauvetage incarne « la prévention de la noyade ». La Société de sauvetage a pour mission d'encourager les activités aquatiques et nautiques sécuritaires afin de prévenir la noyade. 

La Société de sauvetage a fait le choix de se doter d’un Conseil composé de membres du Conseil indépendants, possédant les connaissances et les compétences, tel que recommandé par le Comité de gouvernance et selon les critères adoptés par le Conseil; le tout selon la Politique de composition du Conseil.

Le mandat de chaque administrateur ou administratrice bénévole a une durée de deux (2) années, à l’exception des postes de présidence.

Pour l’année 2024-2025 les postes suivants seront électifs :

Quatre (4) postes d’administrateur ou administratrice;

  • Le ou la Vice-présidence finances et trésorerie
  • Administrateur-trice ayant un profil en relations publiques ou marketing;
  • Administrateur-trice ayant un profil en gestion aquatique;
  • Administrateur-trice ayant un profil en ressources humaines.

Pour connaître tous les critères de sélection et le processus pour joindre le Conseil d'administration de la Société de sauvetage, consultez le document d'Appel de candidatures.

Le dépôt pour les mises en candidatures se fera du 7 au 21 avril 2024 à 17h à l'adresse president@sauvetage.qc.ca