Qu'est-ce qu'un membre affilié?
ÊTRE UN MEMBRE AFFILIÉ
Rejoindre la Société de sauvetage, c'est bien plus qu'accéder à une organisation reconnue et à offrir nos formations ! C'est également intégrer une communauté dynamique et bénéficier d'avantages exclusifs.
- RECONNAISSANCE : En tant que membre affilié de la Société de sauvetage, vous vous distinguez en tant qu'établissement aquatique de référence, offrant des programmes certifiés en sauvetage, natation et premiers soins, reconnus non seulement au Québec, mais également à travers l'ensemble du Canada et à l’échelle internationale. Cette affiliation souligne votre engagement envers l'excellence et la sécurité aquatique, plaçant votre institution au cœur d'un réseau prestigieux dédié à la formation et à la sensibilisation.
- RECRUTEMENT : Attirez les meilleurs talents en vous associant à une organisation respectée dans le domaine aquatique. Les membres affiliés ont accès à la section des offres d’emplois sur le site web de la Société de sauvetage. Ils peuvent également afficher leurs offres dans les bulletins dédiés à la recherche d’emplois qui sont envoyés à nos 14 000 sauveteurs certifiés, en plus d’afficher gratuitement leur calendrier de cours de formation et de requalifications sur le tableau de bord.
- PROMOTION : Profitez d'une visibilité accrue grâce à nos initiatives de promotion, présentées dans notre trousse média. L’éventail de nos offres de visibilités vous permettra de communiquer adéquatement votre message au public visé !
- RÉSEAUTAGE : Intégrez une communauté de professionnels du milieu aquatique. Échangez sur les enjeux actuels et futurs, partagez vos expériences et trouvez des solutions ensemble.
- RELATIONS PUBLIQUES : La Société de sauvetage est renommée pour son expertise en sécurité aquatique à travers le Québec. Chaque année, elle met en lumière et défend les enjeux de ses membres auprès des différents paliers gouvernementaux et des médias.
- SOUTIEN TECHNIQUE : Bénéficiez d’un soutien complet dans plusieurs domaines, tels que la surveillance et les opérations de sauvetage aquatique, la gestion des processus de plaintes, ainsi que l'enseignement et la gestion administrative des cours et programmes offerts par la Société de sauvetage. Les installations aquatiques membres reçoivent également le soutien de l'organisation en cas d'incident critique.
- INFORMATIONS ET RÉFÉRENCES : La Société de sauvetage s'engage à vous tenir informé. Recevez des nouvelles et des informations précieuses grâce à nos infolettres mensuelles, à nos webinaires éducatifs, à notre magazine Alerte, ainsi qu'à nos événements de formation et nos visites de courtoisie. Vous pouvez également contacter notre équipe par téléphone ou par courriel, du lundi au vendredi de 8h à 16h, pour toute question ou demande d'assistance.
EN SAVOIR PLUS
RÔLES ET RESPONSABILITÉS DU MEMBRE AFFILIÉ
- Respecter le Guide administratif sur l’offre de programmes et de services de la Société de sauvetage.
- Respecter le Code de comportement des membres de la Société de sauvetage.
- Respecter les positions officielles de la Société de sauvetage.
- Se créer un compte en ligne sur le site de la Société de sauvetage.
- Renouveler son affiliation chaque année depuis son compte en ligne sur le site de la Société de sauvetage afin de profiter des avantages des membres affiliés. Aucun examen ne sera traité si l’affiliation n’est pas en règle, et ce, même si le cours a déjà eu lieu.
- Respecter l’Image de marque de la Société de sauvetage.
- Respecter les exigences du Guide des programmes en vigueur.
- Vérifier les préalables des candidats et les qualifications des moniteurs avant le début d’une formation.
- S’en tenir aux préalables déterminés par la Société de sauvetage pour suivre les formations.
- Ne pas refuser de candidat détenant tous les préalables requis.
- Ne pas offrir plus de 8 h d’enseignement par jour (pour un cours).
- Créer la feuille d’examen de la formation à partir de son Tableau de bord en ligne et ajouter les moniteurs si désiré.
- S’assurer que les résultats d’un examen soient transmis dans un délai maximal de 14 jours à la Société de sauvetage, et ce, même si cette tâche est déléguée à un moniteur.
- Payer les frais de brevets et de commandes dans les 30 jours suivant la réception de la facture.
* Si la Société de sauvetage a des raisons de croire qu’une formation organisée par le membre affilié ne répond pas aux normes établies, elle se réserve le droit d’encadrer la gestion des formations offertes par ce membre affilié et d’appliquer toute autre sanction, conformément à la Politique de gestion des plaintes.
FORMATIONS DÉCENTRALISÉES ET FORMATIONS CENTRALISÉES
La Société de sauvetage a développé des formations centralisées et décentralisées dans le domaine aquatique. Les formations décentralisées sont offertes par les membres affiliés en règle de la Société de sauvetage. Les formations centralisées sont exclusivement gérées et offertes par la Société de sauvetage.
RESTEZ INFORMÉ !
La Société de sauvetage partage de l’information et des nouvelles avec ses membres par le biais de bulletins électroniques et d’appels téléphoniques. Assurez-vous d’être inscrit aux bulletins des membres affiliés pour être informé des nouvelles et des changements.
*Les membres affiliés ayant des factures en souffrance doivent les acquitter avant de transmettre des feuilles d’examen ou des bons de commande à la Société de sauvetage. La Société n’émettra aucun brevet pour les candidats ayant suivi des cours auprès d’un membre affilié ayant des factures impayées et ne traitera aucune commande en provenance de ce dernier.
VOUS DÉSIREZ DEVENIR MEMBRE AFFILIÉ?
Complètez le FORMULAIRE afin de devenir un membre actif de la communauté du sauvetage.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais!