Jeune Sauveteur
Les trois niveaux du programme canadien Jeune Sauveteur de la Société de sauvetage permet d'offrir une formation enrichie aux jeunes qui désirent améliorer leurs styles et leurs habiletés en natation. Celle-ci leur permet de s’amuser tout en relevant des défis dans le monde stimulant du sauvetage et de la surveillance aquatique. Jeune Sauveteur permet de développer force et efficacité en mettant l'accent sur un comportement Aqua Bon. Les exercices d'habiletés raffinent la capacité dans l'eau, la forme physique et le jugement en sauvetage.
Aperçu des niveaux
Jeune Sauveteur Initié (nageur 7) : Les nageurs continueront d'améliorer les styles de nage avec des nages sur 50 m au crawl, au dos crawlé et à la brasse. Les habiletés de sauvetage sportif comprennent une nage avec obstacle sur 25 m et le transport d’un objet sur 15 m. En premiers soins, nous mettrons l’accent sur l’évaluation de victimes conscientes, la communication avec les SPU et les soins à prodiguer en cas d'hémorragie. Ils amélioreront leur forme physique avec des entraînements sur 350 m et des nages chronométrées sur 100 m.
Jeune Sauveteur Averti (nageur 8) : Les nageurs continueront à développer leurs nages sur plus de 75 m pour chaque style. Ils acquièrent des compétences en sauvetage sportif en effectuant un quatre nages en sauvetage, un support chronométré d’un objet et un sauvetage avec aide flottante. En premiers soins, nous mettrons l’accent sur l’évaluation de victimes inconscientes, les soins à prodiguer aux victimes en état de choc et les procédures à suivre en cas d'obstruction des voies respiratoires. Les exercices d'habiletés permettent le développement d'une base solide en sauvetage.
Jeune Sauveteur Expert (nageur 9) : Les nageurs seront mis au défi en effectuant des entraînements sur 600 m, des nages chronométrées sur 300 m et le transport d’un objet sur 25 m. Ils raffinent leurs nages sur 100 m pour chaque style. En premiers soins, nous mettrons l’accent sur les soins à prodiguer en cas de fracture ou de blessure à une articulation, ainsi que sur les urgences respiratoires liées à l’asthme et aux réactions allergiques. Les habiletés de sauvetage incluent : les méthodes de défense, les sorties de l'eau et le retournement avec le maintien hors de l'eau du visage de la victime en eau peu profonde.