MARS 2021 - ENSEIGNEMENT ET LEADERSHIP
MISE À JOUR DES OUTILS COVID-19
Depuis le début du mois de janvier, la Société de sauvetage a travaillé à remettre à jour ses outils d’enseignement et d’adaptation du travail en milieu aquatique en contexte de COVID-19. Nous vous invitons à prendre connaissance des mises à jour dans la section COVID-19 de votre Tableau de bord.
OFFRIR DE LA FORMATION EN SAUVETAGE AUX CLUBS AQUATIQUES
La Société de sauvetage, les fédérations sportives aquatiques et l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) encouragent les clubs à organiser la participation de leurs athlètes aux formations de Médaille et de Croix de Bronze, Sauveteur national* et Premiers soins général afin de remettre à l’horaire de nos athlètes, « l’entraînement en piscine », seules formations offertes en zone rouge.
C’est là que VOUS entrez en scène! Chers membres affiliés, nous avons besoin de vous dans ce grand mouvement de la reprise du sport aquatique. Afin que les clubs de sports aquatiques puissent offrir des cours de sauvetage menant au brevet de Sauveteur national à leurs athlètes, nous sollicitons votre disponibilité. Faites part de vos disponibilités aux clubs aquatiques qui occupent habituellement votre centre et donnez-leur l’opportunité de récupérer leurs plages horaires d’entraînements habituels afin d’offrir des cours de sauvetage aux athlètes de leur club. Quelle belle opportunité pour tous!
Tous les outils pour enseigner en zone rouge sont disponibles dans la section COVID-19 de notre site internet. Soyez assuré que la Société de sauvetage a adapté tout le contenu de ses formations aux normes sanitaires et que ceux-ci ont été validés par la Santé publique.
De plus, pour vous aider dans la gestion des groupes et des absences dues à la COVID-19, nous vous avons préparé un guide simple et facile à appliquer pour vous assister dans la Gestion des absences en temps de COVID-19.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec nous à alerte@sauvetage.qc.ca.
* Depuis le 1er novembre 2020, il est possible pour un candidat de passer l'examen Sauveteur national s'il est âgé de 15 ans le jour de l'examen.