DÉCEMBRE 2020 - ENSEIGNEMENT ET LEADERSHIP

COMMENT GÉRER LES ABSENCES RELIÉES À LA COVID-19?

Il est important de permettre une flexibilité lors des absences de candidats en raison de la présence de symptômes associés à la COVID-19. Nous présentons un Guide pour vous aider avec la gestion des absences sans pénaliser le candidat. L’objectif est de pouvoir évaluer tous les items du cours et de favoriser la réussite des candidats. Cet outil propose, entre autres, des astuces afin de pallier aux absences par des lectures préparatoires et l’ajout de temps additionnel à la session de cours. Afin de limiter les activités en présentiel, référez-vous au Tableau de bord pour connaître comment planifier en visioconférence les activités qui étaient prévues en classe.

Ces mesures s’adaptent mieux à des cours offerts sur une base hebdomadaire (1 fois semaine). En raison de la durée de l’isolement estimé à près de 14 jours, le candidat inscrit à un cours offert en formule intensive, d’une durée de moins de 2 semaines, devra être invité à joindre un autre cours. Pour un cours offert en intensif, lorsqu’un candidat contracte la COVID-19, une reprise ne sera pas possible. Il est recommandé de rembourser le candidat et de lui demander de s’inscrire au prochain cours.

Le candidat Sauveteur national doit être présent à plus de 90% du cours (36h). En contexte de COVID-19, le candidat du cours de Sauveteur national devra avoir participé à un minimum de 20 heures en piscine et 16h en visioconférence (ou en classe) pour se présenter à l’examen. Dans tous les cas, le moniteur doit s’assurer que le candidat a été évalué sur l’ensemble des items.

Le candidat aux niveaux de Bronze, peut challenger un examen. Il est donc possible pour un candidat qui aurait eu trop d’absence de challenger son examen. Nous suggérons de fusionner l’examen et le challenge. Pour ce faire, vous devrez prévoir un temps d’évaluation plus long puisque dans le challenge, le candidat est évalué sur l’ensemble des items.

 

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