Encadrement sécuritaire des groupes d’enfants en milieu aquatique

Que ce soit à la piscine, à la plage ou aux glissades d’eau, les enfants adorent jouer dans l’eau. Cette formation est un incontournable pour tout groupe scolaire, camp de jour, garderie ou centre de la petite enfance; elle permet aux parents, aux accompagnateurs, aux sauveteurs et aux gestionnaires de connaître leurs rôles et responsabilités lors de sorties en milieu aquatique, afin que leurs activités soient sécuritaires et amusantes.



Développée et certifié par la Société de sauvetage, cette conférence a pour objectif de mieux outiller les gestionnaires de camps et les moniteurs pour qu’ultimement ils soient plus à l’aise et plus alertes lors de l’activité baignade. L’atelier-conférence explique plus précisément le rôle de chacun au sein d’une responsabilité qui se partage entre plusieurs personnes : parents, gestionnaires de service de garde, éducatrices, surveillants-sauveteurs, animateurs de camps de jour et gestionnaires aquatiques.

La conférence se divise en 5 sections :

  • Responsabilité partagée : Le rôle du gestionnaire de camp, du moniteur/accompagnateur,    du chef sauveteur/gestionnaire aquatique, du surveillant-sauveteur et du parent.
  • Comportements à risque
  • Prévention de la noyade
  • Techniques d’encadrement sécuritaire
  • Survol du programme Défi, nage avec moi   

D’une durée de 45 minutes, cette conférence axe évidemment sur la prévention et la communication des divers acteurs afin optimiser les facteurs de réussite pour que les enfants s’amusent en toute sécurité et vives une belle expérience de camps de jour.

Toutes les activités et les informations transmises sont basées sur le Guide d’encadrement sécuritaire des groupes d’enfants en milieu aquatique.

Tarif

 

Le tarif est de 650$ peu importe le nombre de participants.  

 

Pour toutes demandes d’informations ou soumission, communiquez avec alerte@sauvetage.qc.ca