Secourisme en milieu de travail

La CNESST procèdera à une modification concernant les préalables pour devenir Formateur pour la formation de secourisme en milieu de travail. 

Auparavant, un des préalables était de détenir une carte valide d’instructeur en soins immédiats (SIR/DEA) de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Dorénavant, les formations d’Instructeur Premiers soins des 3 autres organismes nationaux seront également acceptées comme équivalentes pour ce préalable (Ambulance Saint-Jean, La Croix-Rouge canadienne ainsi que la Société de sauvetage). La formation de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC sera toujours acceptée.

 

De ce fait, un Moniteur Premiers soins de la Société de sauvetage pourra devenir Formateur de secourisme en milieu de travail s’il détient les autres préalables également. 

Pour connaître tous les préalables, cliquez ICI.

 

Vous détenez une certification d’Instructeur, Formateur, Moniteur d’une autre organisation et vous désirez la faire reconnaître par la Société de sauvetage?

Vous pouvez effectuer une reconnaissance des acquis :

  1. Chaque instructeur qui désire être reconnu comme Moniteur Premiers soins de la Société de sauvetage afin de dispenser les formations PSG et ainsi demander l’émission des brevets se devra de procéder à une reconnaissance des acquis.
  2. Remplir le formulaire.
  3. Procéder à une mise à jour avec un Formateur de 4h après laquelle le brevet Moniteur premiers soins de la Société de sauvetage pourra être émis. 

 

Remplis dès maintenant le formulaire de reconnaissance des acquis.