Ce qu'il faut savoir

  • Deviens Brigadier.ère de la Brigade Splash cet été!
    Sous la supervision du coordonnateur responsable, la personne qui effectuera la tournée devra principalement entrer en contact avec les exploitants des lieux de baignade (piscine, plage, parc aquatique, camping, hôtel, etc.) pour promouvoir les différents messages de prévention de la noyade. Il devra organiser des activités en lien avec son mandat et susciter l’intérêt du public pour la Société de sauvetage
  • SONDAGE | Sécurité et intégrité en milieu sportif
    Le RLSQ collabore à une étude menée par Stephanie Radziszewski de la Chaire de recherche Sécurité et intégrité en milieu sportif sur le mécanisme « Je porte plainte ». LE SONDAGE SERA DISPONIBLE JUSQU’AU 5 MARS PROCHAIN
  • MÉRITAS CORPORATIFS

    La Société de sauvetage sélectionnera bientôt les personnes sujettes à recevoir un méritas corporatif pour leur implication dans le domaine du sauvetage en 2022. Vous pouvez envoyer autant de candidatures que vous le souhaitez – à raison d’une par formulaire.

    Vous avez JUSQU’AU 3 MARS 2024 pour soumettre des candidatures dans l'une des quatre catégories.

  • RESPONSABLE DE BRIGADE RECHERCHÉ!

    Sous la supervision du coordonnateur.rice responsable, l’employé.ée qui effectuera les tâches du responsable de la Brigade Splash devra principalement être en mesure de soutenir les animateurs.rices qui entrent en contact avec les exploitants des lieux de baignade (piscine, plage, parc aquatique, camping, hôtel, etc.) pour promouvoir les différents messages de prévention de la noyade. Il devra organiser des activités en lien avec son mandat et susciter l’intérêt du public pour la Société de sauvetage.

  • Magazine Alerte - Hiver 2024
    "Alerte", le magazine officiel de la Société de Sauvetage, est votre source incontournable d'informations, de conseils et de nouvelles passionnantes, spécialement conçu pour les sauveteurs, moniteurs aquatiques et gestionnaires dévoués et professionnels. À chaque édition, nos collaborateurs vous présentent des mises à jour sur les dernières techniques de sauvetage et des conseils pratiques pour rester à la pointe dans ce domaine vital.
  • Appel d'offres public
    Le 21 juin dernier, la ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a annoncé la nouvelle tant attendue par la Société de sauvetage d’un financement permettant l’inscription gratuite à des cours en sauvetage, et ce, pour les 5 prochaines années au Québec, à travers la surveillance et l’enseignement aquatique. Le but étant d’augmenter le nombre de préposés à la surveillance (surveillants-sauveteurs) et des moniteurs en développant l’intérêt et par conséquent, pallier la pénurie de main-d’œuvre importante que connaît la province actuellement.
  • Appel de bénévoles Commissaire élu à l’éducation du public
    La Société de sauvetage du Canada est actuellement à la recherche d'un bénévole pour l'aider à diriger le centre d'activité et les projets d'éducation du public conformément au plan stratégique de la Société de sauvetage du Canada (la " Société " ou la " SLC ").
  • PROCÉDURE D'URGENCE : RAPPEL IMPORTANT
    Lorsque vous êtes le seul surveillant de votre piscine, notamment pendant que vous animez des cours de fitness aquatique pour adultes, il est essentiel que les usagers sachent comment vous assister en cas d'urgence.
  • APPEL À CANDIDATURES - CONSEIL D’ADMINISTRATION
    La Société de sauvetage est à la recherche de deux personnes intéressées à siéger sur le Conseil d’administration afin de combler un poste vacant ayant un profil en gestion des ressources humaines et pour prendre la relève pour une autre responsabilité au niveau des finances et trésorerie.
  • JOURNÉE INTERNATIONALE D’APPRÉCIATION DES SAUVETEURS
    Dans le cadre de la Journée internationale d’appréciation des sauveteurs qui se déroulera le lundi 31 juillet, la Société de sauvetage tient à souligner l’extraordinaire travail effectué par toutes les personnes pratiquant ce métier. Selon un sondage interne, 60% des 20 000 sauveteurs dûment formés seraient en poste dans les différents lieux de baignade afin de permettre au grand public de profiter de zones de baignade sécuritaires.

Pages