DISTANCE LEARNING

La Société de sauvetage vous présente les différentes possibilités d'enseignement du sauvetage adaptée aux nouvelles réalités. L’offre de cours se décline donc sous plusieurs formules d'enseignement:

  • Cours en présentiel en classe
  • Cours en présentiel en piscine
  • Cours présentiel-hybride
  • Cours à distance synchrone

Dans tous les cas, l'enseignement du sauvetage suit les mêmes standards de qualité et de réussite.

la formation en classe

 

        La formation en présentiel est la formule « classique » pour laquelle vous devez vous déplacer en salle de classe à chaque semaine au centre aquatique pour suivre le cours en classe avec les autres candidats et le moniteur pour la totalité de la durée de l’activité.

 

la formation en piscine

        La formation en présentiel en piscine est la formule « classique » pour laquelle vous devez vous déplacer à la piscine du centre aquatique à chaque semaine pour suivre la formation avec les autres candidats et le moniteur pour la totalité de la durée de l’activité. 

 

la formation en présentiel-hybride

              La formation présentielle-hybride est une formule d’enseignement qui combine des activités de formation offertes en classe, ou en piscine, et à distance, selon un échéancier déterminé par le moniteur au début de la session. Cette formule nécessite donc moins de déplacements au centre aquatique qu’un cours conventionnel. Dans ce type de formation, les séances à distance peuvent être synchrones (en temps réel) ou asynchrones.

 

formation à distance synchrone

 

         La formule synchrone prévoit des rencontres en classe virtuelle en direct chaque semaine par l’intermédiaire du logiciel ZOOM permettant la communication audio et vidéo avec l’enseignant et les autres étudiants. Cette formule d’enseignement à distance nécessite d’être disponible à des moments précis et ressemble davantage à la dynamique traditionnelle d’un cours en classe.